top of page

ZOOM #2 - L'ANORAK SKIDOO.



L'hiver et les basses températures qui l'accompagnent arrivant à grand pas, il est temps pour moi de vous présenter la veste parfaite pour les affronter !!! C'est l'anorak Napapijri SKIDOO (j'ai des coeurs dans les yeux rien que d'écrire le nom).

Je l'ai reçu comme cadeau de Noël il y a déjà 4 ans de cela et je ne m'en lasserai jamais tellement c'est une veste parfaite.

Certains diront qu'elle n'est pas pratique du fait qu'elle s'enfile par la tête et ne dispose que d'une fermeture éclair sur le côté... Personnellement je trouve que ça fait partie de son charme. La première version a été confectionnée ainsi et c'est ça qui est coolos car elle n'est pas commune. Depuis, Napapijri propose la même mais avec fermeture éclair classique devant pour ceux à qui cela déplaisait. Pour vous la présenter au mieux, j'utiliserai la bonne vieille méthode des avantages/inconvénients.

Points forts :

  • Pour les frileuses comme moi c'est top car elle dispose d'une polaire à l'intérieur et son col remonte haut ce qui permet de protéger le cou.

  • Elle est imperméable, donc adaptée à tout type de temps & températures. Perso je la porte surtout en ville, mais je sais que beaucoup de personnes la portent pour faire du ski donc pour affronter des températures relativement basses, voire pour se prendre de la bonne neige dessus :).

  • Elle dispose de pas mal de poches (bon je sais que nous les filles, nous avons toujours un grand sac dans lequel nous pouvons mettre toute notre vie, mais bon c'est un plus indéniable dans cet anorak quand même).

  • Sa couleur, marron/brune pour ma part est superbe. Une couleur dont on ne se lasse pas. Cet anorak deviendra sans aucun doute un intemporel.

  • Un dernier point fort (mais il ne concerne que la première version de ces vestes) : la fourrure sur la capuche. En effet, il s'agit de vraie fourrure et le rendu au visuel est juste top ! Quand je l'ai reçu, Napapijri utilisait encore de la vraie fourrure animale. Du fait de la pression de nombreuses associations et autres, oeuvrant pour l'interdiction de l'emploi de vraie fourrure dans la confection vestimentaire, la marque utilise désormais de la fausse fourrure.


Points faibles :

  • Pour moi, j'y reviens, le seul point faible concerne les nouveaux anoraks SKIDOO qui justement sont composés de fausse fourrure. Pas que je prenne part dans la lutte pour/contre la vraie fourrure animale, c'est juste qu'au visuel je trouve que le rendu n'est pas le même. La fausse fourrure donne un aspect assez "cheap" pour une marque qui a une certaine renommée et une réelle classe. Mais voilà c'est vraiment un tout petit bémol qui, rassurez-vous, ne dénature pas le charme de cette jolie veste SKIDOO :).

  • Pour certains, je me répète, le fait qu'elle s'enfile par la tête est un point faible. Encore une fois, même si quand je la mets ou l'enlève mes cheveux sont électriques, que je suis obligée de poser tout ce que j'ai dans les mains ou mon sac que j'ai en bandoulière (je sais que vous voyez de quoi je parle les louloutes), cet aspect là ne me pose aucun problème tellement je trouve ça fun que cet anorak soit conçu de cette façon.

J'espère que cet article vous a plu et a su vous éclairer si vous projetez d'acheter cet anorak.


Références :

Anorak SKIDOO marron - Taille S - Napapijri --> Lien

Commentaires


bottom of page