top of page

ZOOM #12 - OSER LES DAD SHOES.


La dad shoes est une chaussure imposante qui rappelle les baskets que nos padres portaient (sneakers démodées, d'où leur nom). Attention, ce style ne va pas à tout le monde. En effet, il faut qu'il corresponde à votre personnalité (car elles sont très "voyantes"), au style que vous portez (streetwear), à votre silhouette, ainsi qu'à vos goûts bien sûr !


Pour moi, avant même cette tendance de l'été 2019, j'ai eu un crush pour le modèle Archlight, création de Nicolas Ghesquière, DA de la Maison Louis Vuitton. Pour la petite histoire ...

D’années en années nous ne cessons d’évoluer. Il n’y a pas que notre personnalité et notre caractère qui se forgent. Notre style également. Sur ce point, j’ai toujours pris plaisir à m’habiller et suivre les tendances. Pour autant, je ne compose, ni ne porte mes tenues en fonction de ce qui est « le plus à la mode ». Si j’ai un coup de coeur pour une pièce, qu’elle me correspond et qu’elle va à ma morphologie alors je craque.

En revanche, tout ce qui est à la mode aujourd’hui n’est pas forcément fait pour moi. Il est important de porter ce que vous aimez vraiment et ce qui vous met en valeur. Faites-le pour vous, pour votre épanouissement personnel et éclatez-vous !

Bien entendu, il faut s’habiller en fonction des occasions aussi ! Je ne vais pas porter ces baskets pour aller travailler par exemple, trop peur de les abimer !!!! Non, plus sérieusement, il ne faut pas porter quelque chose qui n’est pas en phase avec l’occasion, c’est comme ça qu’on est mal à l'aise donc qu'on attire trop l’attention et ce pour les mauvaises raisons.


Cette paire de baskets est l’exemple parfait pour vous démontrer que tout ce que je porte ne fait pas l’unanimité, mais je m’en fiche. Très clairement, j’ai eu un vrai coup de coeur dès que je les ai aperçues aux pieds des mannequins du défilé Louis Vuitton P/E de l’an passé (précision : défilé suivi sur mon ordi en direct. Je n’étais au premier rang du défilé, faut pas déconner).

Bref, essayant de me convaincre d’en trouver des semblables à moindre coût, je n’y suis pas parvenue. J’avais ce modèle en tête et rien d’autre ne me satisfaisait. Par chance, une année de plus et bim idée de cadeau P A R F A I T E. Le genre de cadeau que tu n’oublies jamais !!!

Après tout un périple pour les commander, de multiples appels avec le conseiller de chez LV, le risque était que les chaussures ne m’aillent pas car je ne pouvais pas les essayer. En effet, je suis plutôt petite et cette paire esprit dad shoes ne devait pas être trop imposante pour moi.

Lorsque vous composez un style, tout doit être équilibré. Une petite morphologie ne peut pas, théoriquement, porter ce genre de chaussures. Je dis théoriquement car en fonction de la découpe de la chaussure cette règle peut connaitre des exceptions. Par chance, les Archlight de LV en font partie !!!! Ce qui me sauve c’est sa découpe futuriste au niveau de la semelle, elle la rend légère et aérienne (contrairement à une semelle large qui serait identique sur toute la longueur de la chaussure). Ce design affine donc mes jambes, évite l'effet « grands pieds » et ne dépareille pas avec ma petite silhouette.


Niveau coloris, cette teinte est idéale car elle fonctionne avec tout. Un subtil mélange de blanc/camel monogrammé qui joue comme essentiel dans beaucoup de compositions vestimentaires et a l’avantage d’être intemporel. Son style urbain & futuriste accompagnera désormais la plupart de mes tenues d’été (car oui jamais de la vie je ne les mettrai sous la pluie #maniaque).

Pour vous donner des idées de look à composer avec ces chaussures, pas de meilleur moyen que la planche de style ! Portez cette paire avec :

  • Avec un short taille haute pour une tenue féminine sans être trop girly. Cette coupe met en valeur votre taille de guêpe et allonge la silhouette. Exemple avec ce short en lin imprimé que je vous mets sur la planche ;

  • Un pantalon esprit jogging pour s’inscrire encore plus dans le style streetwear comme le modèle The Kooples dont je vous parle juste ici ;

  • Avec une combi-pantalon ou une combi-short, tel que le modèle IENI de chez Maje pour un porté habillé (forme idéale pour les petites poitrines & taille marquée) // une combi-short en coton, idéale pour faire face aux chaleurs actuelles et pour un look plus casual ;

  • Avec une robe courte blanche comme essentielle ;

  • Ou encore avec une jupe longue, comme celle de chez Maje avec l’imprimé en vogue cette saison - l’imprimé Vichy. Attention sur ce point les filles, les carreaux ont tendance à épaissir la silhouette. Pour celles qui n’aiment pas accentuer leurs hanches et leurs cuisses, je vous déconseille cet imprimé sur le bas. Préférez-le sur un top ;).

==> Ces chaussures décaleront toutes vos tenues.

Alors voilà, je pourrais vanter les mérites de cette pièce unique pendant des heures mais ça serait trop long et ennuyant pour vous surtout. Mais juste, tirez une leçon de cet article : dès que vous aimez une pièce qui sort des rangs et qu’elle vous va, osez !

Les tenues d'L

Références :

Jupe longue vichy JAPRI - Taille 1 - Maje -> Lien

Short taille haute en lin - Mango -> Lien

Short IFLOR taille haute - Maje -> Lien

Combi-short imprimée IENI - Taille 34 - Maje -> Lien

Combi-short oversize street LEONE - Vanessa Bruno -> Lien

Robe courte blanche avec pression - Sandro -> Lien

TS total lin col rond plongeant - Taille S - American Vintage -> Lien

TS manches courtes - & others stories -> Lien

Comments


bottom of page