top of page

ZOOM #14 - LA SAISONNALITÉ DES ESSENTIELS DE LA GARDE ROBE

Ne me dites pas que vous êtes une exception. Nous savons toujours que les essentiels sauvent des "je ne sais pas quoi me mettre" et pour autant, nous craquons encore & encore sur des pièces fortes importables sans les bons basiques. Une tenue ne se compose pas que de pièces fortes alliées les unes aux autres. Seuls les essentiels vous aideront à composer justement votre style.

Laissez-moi vous guider au rythme des saisons 👇🏼


Les must have du Printemps


Une veste en denim

L'idéale pour faire la transition avec nos manteaux d'hiver, elle pourra également être portée en veste d'intérieur sur les saisons plus fraîches. La veste en jean offre de nombreuses possibilités stylistiques sans jamais prendre une ride. Vous ne serez jamais à cours d'idée en investissant dans une veste en jean bleue, sobre. Et ensuite, craquez pour l'originalité si vous êtes adeptes de cette pièce - veste en denim blanche avec des détails perforées ou avec des franges (j'aime le style cowgirl de l'Est et j'assume), ou encore un modèle en denim gris destroy chiné côté men.

Portée ajustée ou oversized, elle saura twister votre allure.

Tips : la veste en denim avec intérieur shearling est très tendance en fin d'année. Ainsi, si vous en trouvez une avec un shearling amovible, vous ferez d'une pierre deux coups.


Une robe en denim

Confortable avec sa composition 100% coton (parfois avec une touche d'elasthane) elle sera ultra agréable au porter, ne vous contraindra pas lors du lavage et surtout, ne sera pas prise de tête en termes de composition de tenue. Enfilez-la avec de simples baskets et basta. Plus pointue et si le style vous correspond, la robe en denim + santiag, it's works !


Une jupe longue

Je la conseille fluide et asymétrique (convenable à toutes morphologies sans tasser la silhouette). Assurez-vous qu'elle soit assez neutre pour la sortir chaque saison si vous ne voulez pas trop investir dans ce vêtement. Exemple d'une jupe avec l'imprimé vichy qui fera aussi bien printemps/été avec un tee-shirt blanc et des baskets, aussi bien que l'automne avec un hoodie noir et des rangers.


Un short en denim

Encore du jean ??? Oui mais quoi de plus confort et de moins "périssable" ?

Il aura les mêmes avantages que la robe en denim. Avec un caraco ou un tee-shirt (TS) à inscription pour un style streetwear ; avec un chemisier en soie pour une allure chic ; avec des tiags et un TS ample pour un style casual. Bref, les possibilités sont nombreuses. Pour celles qui aiment, vous pourrez le porter avec des collants fins sur l'automne. Par contre, un short en denim bleu porté avec des collants n'est pas tellement une bonne option. Préférez un short de couleur gris anthracite ou noir.


Une paire de baskets

Qui ne porte pas de baskets aujourd'hui ? La sneaker a recouvré de sa superbe dans le vestiaire féminin lorsque nous avons dit STOP à l'inconfort de nos chaussures de ville. On ne dira jamais non à une paire de Louboutin, mais le confort prime quand même.

L'avantage de l'offre actuellement c'est que vous en trouverez autant des très sportswear (Archlight chez Vuitton / Air Force 1 chez Nike / Superstar pour Adidas), que des plus chics (chez Lacoste, Flame de chez Sandro, les Furious chez Maje).

Elles sont et resteront IN DÉ MO DA BL ES ! Regardez la longévité des Stan Smith pour comprendre. Le conseil morphologique demeure pour autant: adoptez des baskets fines pour les femmes ayant des mollets assez développés car les dad shoes pourraient tasser la silhouette //des baskets plus imposantes pour les petits gabarits. Mais attention, tout est une question de proportions, d'équilibre au visue. Je m'explique : j'étais passionnée par les Triple S de la Maison Balencienga... Pour autant, les essayages m'ont direct refroidie. Clairement, j'aurais pu les associer à la plus belles des tenues, que vous n'auriez vu qu'elles ! Elles étaient trop massives pour mon pied et ça ne marchait pas avec ma silhouette. Le tout n'était donc pas équilibré. Contrairement aux Archlight qui sont plus étroites et adéquates pour moi.

Allez donc les essayer dans la mesure du possible 😉.


Des santiags / bottines blanches

Porter des bottes au printemps, qui a dit que c'était impossible ? Il est à mon sens inconcevable de ne pas avoir un paire de bottines blanches dans son placard. En effet, elles égayeront la tenue la plus simple du monde - un TS et un short en denim. Misez sur la bottines ou la tiag, plutôt que les baskets, pour vous différenciez des autres et avoir de l'allure en toutes circonstances.

Petit bémol : Pour celles qui se trouvent peu soigneuses, évitez ce genre de couleur. Le blanc suppose un entretien régulier (imperméabilisant, lait ou baume pour le cuir et cirage incolore seulement pour les cuirs lisses ! Les cuirs suède/nubuck/daim susciteront un entretien différent).



Les indispensables de l'Eté



Une robe longue fluide

Votre nouvelle meilleure amie. Elle fonctionne avec différents types de chaussures, de sacs et de vestes. Elle sera l'élément principal de votre look et si vous êtes forte, elle pourra vous habiller en toute saison.

Pourquoi je préconise la fluidité du tissu ? Encore une fois, pour une histoire de confort. La matière ne collera pas à votre peau l'été, et elle vous permettra de cumuler les couches l'hier. Par exemple, une robe en soie fluide peut se porter avec un col roulé dessous + un collant et des cuissardes.

Choisissez-la plutôt neutre afin qu'elle traverse les saisons. En revanche, si vous multipliez les modèles car vous en êtes fan, alors optez pour des formes, coloris et coupes différentes.

Rappel des basessssss : Toute femme peut porter une robe longue. Même si vous êtes petite. Misez simplement sur un asymétrie sur le bas. Ainsi, votre silhouette sera élancée et vous ne paraitrez pas engloutie sur un monticule de tissus.


Une robe noire


🎶 These boots are made for walking, and that's just what they'll do, one of these days these boots are gonna walk all over you - 🎶


Celles qui n'ont jamais prêté attention à la pub Guerlain pour son parfum iconique "la petite robe noire", vous n'avez certainement pas compris le clin d'oeil. Pour les autres, ne me remerciez pas mais vous avez à ce moment même la chanson dans la tête.

Bref, je reste focus 👉🏻 La robe noire.

Ce n'est pas pour rien que les grands couturiers ont misé sur la robe noire. De Chanel à Givenchy, en passant par Saint Laurent, cette pièce est indéniablement LA plus versatile et facile de votre dressing. Elle fera TOUJOURS le job accompagnée de n'importe quelle pièce. De plus, personne ne peut contredire le fait que le noir affine la silhouette, alors il ne faut pas s'en priver. Si vous n'aimez pas porter du noir, remplacez-la par une robe navy blue - un bleu nuit profond qui, selon la luminosité, s'apparente à du noir tout en restant plus doux au visuel. Mais dans tous les cas, ayez une robe sombre, simple et efficace.


Un TS oversized à porter en robe

Comfy ! Flâner en ville, boire un verre entre copines (jadis, lorsque nous en avions la possibilité), visiter une ville en vacances... On veut être confortable et surtout ne pas se prendre la tête à composer une tenue. Rien de mieux qu'un tee-shirt ample, à dénicher au département homme d'une enseigne ou alors à surtailler dans l'offre femme. Portez-le avec des dad shoes, des bottes ou de simples Converses. Une tenue très versatile puisqu'elle peut également être adoptée le soir pour un restaurant cosy mais classe, avec une ceinture nouée taille et des sandales ouvertes à talon.


Le fameux TS blanc / un TS noir

Pas de basic sans les tee-shirt blancs & noirs, simples. Proches corps, oversized, col V, col rond, ajourés ou non, ils s'effacent dans une tenue pointue, ils rendent chic une tenue simple.

Attention : Cela semble simple d'acheter ce genre d'essentiel. Restez quand même attentive aux formes qui vont le mieux à votre morphologie.


Un pantalon blanc fluide

Quoi de plus élégant qu'un pantalon fluide blanc ? Porté avec des sabots camel (grosse tendance spring/summer 21), des escarpins noirs, des mocassins noirs, ou avec des sandales multicolores... Enfin, bref le champ des possibles est vaste avec une telle pièce.

Cette pièce chic éclaircira un look sobre et vous donnera de l'allure. Associé à un caraco noir l'été, ou un body col roulé noir en maille l'hiver, le pants blanc saura vous accompagner. Et oui, du blanc l'hiver c'est possible. Seulement, s'il est fait d'une matière fluide, donc pas très chaude, à vous de pallier à cela avec des chaussettes hautes mais pas colorées (pour éviter qu'elles ne se voient par transparence).

Quant aux sous-vêtements, on mise sur les sans couture et de couleur nude. Le blanc sous le blanc ne marche pas les filles !


Un pantalon sportswear

Encore une fois, c'est l'idée de confort qui prend le dessus. Alors attention, confort ne veut pas dire "je sors en souillon". Pensez plutôt que vous voulez adopter une allure dégaine effortless. Exemple d'un pantalon cargo avec un tee-shirt de couleur, un blazer et une ceinture. Porté avec une ceinture et des talons, vous êtes chic à la Victoria Beckham 👩🏻‍💼 // porté avec des baskets et un blazer ouvert, vous êtes street pour la journée à la Gigi Hadid 😎.



Côté accessoires, ça sera :

Une paire de dad shoes

C'est LE modèle à avoir pour les prochaines années. Cette tendance de "tout est trop grand" ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Investissez donc dans une paire de chaussures imposantes.

Attention : Comme je vous le précisais plus haut, essayez toujours le modèle. Une paire peut vous convenir sur Internet, et lors des essayages, déséquilibrer complètement votre silhouette. On ne doit pas voir que vos chaussures quand on vous aperçoit au loin. Tout est une question d'équilibre & de style. Les miennes - post ici.


Des sandales ouvertes

La plus basique des paires qui soit dès l'instant où vous les choisissez noires. En terme d'essentiel, rien ne vaut la sandale noire. Si vous optez pour d'autres couleurs, faites-le dans un second temps. On privilégie d'abord les basics avan d'opter pour l'originalité. Avec une bride fine pour des mollets fins / sans brides pour les mollets développés sans quoi le modèle "cassera" la jambe.

Tips : préférez les talons carrés qui vous permettront de supporter plus longtemps vos chaussures aux pieds, plutôt que les talons fins qui vous feront regretter d'avoir reléguer les baskets, si confortables, au second plan.


Une casquette

Véritable accessoire de style, il n'en demeure pas moins indispensable sous la canicule.

Modèle griffé ou pas, shoppez une casquette qui convient à votre forme de visage et à votre taille de tête. J'ai cherché le modèle et la couleur idéale pendant longtemps. Pour avoir essayé les pièces de chez The North Face, Isabel Marant ou encore The Kooples, leurs coupes ne me conviennent pas du tout. Elles n'ont pas un effet stylé sur moi. Elles semblent plates, sans volume.

Celle que j'ai fini par choisir et que vous trouverez sur les photos ci-dessous (car oui, je la porte également automne/hiver), est le modèle essentiel de New Era en kaki. Cette couleur qui convient à toute carnation, couleurs de cheveux, mais aussi à toute saison. Une teinte qui fonctionne avec beaucoup d'autres et qui évite de tomber dans la facilité du noir/blanc. Attention d'ailleurs à celles qui préfèrent opter pour une casquette noire. Veillez à ce que ça "n'éteigne" pas trop votre visage.


Une ceinture LARGE

Quelle soit du style western, classique ou sportswear (en élastique) la ceinture est l'accessoire ayant le plus d'intérêt dans un look. Pour toute femme ayant la taille marquée, la ceinture sublimera la plus simple de vos tenues.

Sur un blazer, un cardigan, une chemise oversized, une robe longue, ou une jupe longue, elle fera le taf.

Petit tips : trouver une ceinture optimale pour le multi-portés. Exemple du modèle ASIGNATURE chez Maje : Robuste puisque confectionnée en cuir de vache ainsi que par sa finition embossée croco (ne requière aucun entretien), intemporelle car noire, et versatile à souhaits car elle s'adapte aussi bien sur vos pantalons (hanches), que sur votre taille.

Attention à une chose, veillez à choisir la bonne taille - celle qui vous permet de porter la ceinture des deux façons. Il est possible que vous fassiez un 36 et pour autant, que vous optiez pour une taille 2 (38 équivalence) afin qu'elle fasse le tour de vos hanches. De plus, je conseille toujours de la choisir plus grande car elle laisse la possibilité de refaire des trous pour l'ajuster si jamais. Un vrai bijou ! ✨



Les essentiels de l' Automne


Un hoodie

Ce sweat de papa hyper loose que vous pouvez porter sur un cycliste, un jean skinny, ou encore sur un pantalon proche corps huilé (pas le legging, qui à mon sens n'est pas un habit mais une pièce de sport). Confortable, chaud et un brin sexy selon l'accord que vous réaliser. Une réelle pièce stylée.


Une chemise blanche oversized

Encore une fois, on pioche dans le vestiaire de son chéri ! La chemise blanche est chiquement classe. Comme le hoodie, elle traversera les années sans prendre une ride. Confortable, elle vous confèrera une allure sexy portée entrouverte sur un caraco en dentelle et un pantalon huilé en bas + ceinturée taille pour plus de chic // ou un look sans prétention ni chichi, portée loose, sous un pull, avec les manches retroussées.


Une surchemise

Pour contraster avec votre perfecto noir, que vous n'avez pas le droit de ne pas avoir, elle vous donnera style et chaleur en fin de saison. Dans les tons de camel de préférence, pour flatter le teint en automne, elle se porte ouverte avec un denim et des baskets OU fermée, complètement, et ceinturée sur un top fin avec des cuissardes ou bottines à crampons esprit grunge.


Un perfecto

Peu importe votre morphologie, votre style, votre caractère ou encore vos goûts vestimentaires, aucune de vous n'a d'excuse pour se passer d'un perfecto.

Veste d'extérieur printemps/été, il deviendra votre veste d'intérieur sous un manteau pour la fin d'année. Un perfecto se choisit après mûre réflexion et vous devez prospecter avant de jeter votre dévolu sur une pièce. Il se veut court sur une femme qui préfère rester très féminine dans le look et qui veut marquer sa taille / il faut préférer le modèle biker (les plus longs avec ceinture) pour une femme plus grande ayant pour but de le porter plus androgyne.

Tips : en termes de matière, je vous conseille le cuir d'agneau qui est plus raffiné, plus brillant que le cuir de mouton ou de vache. De plus, c'est celui qui s'assouplira le plus avec le temps = gage de confort.


Un trench

La pièce immanquable de l'automne puisqu'il est temps de penser aux pardessus lorsque les pluies font leur grand retour. Pas besoin d'une pièce chaude, simplement imperméable et coupe-vent.

Attention : le coton, par principe, n'a pas ces propriétés là. Il est important de vous renseigner en amont, auprès d'un conseiller, pour savoir si le trench tiendra véritablement son rôle de "par-pluie".

Pour moi, crush pour le modèle de chez Sandro avec le sublime plissé soleil dans le dos (photo ci-dessus en bleu marine). Plutôt la pièce fantaisie que réellement déperlante comme un Burberry par exemple (maître en la matière vous le savez).


Un tailleur pantalon

Il n'est pas seulement de rigueur pour passer des entretiens d'embauche ou un grand Oral. Il est essentiel dans votre dressing car c'est la pièce par excellence qui véhiculera toute la puissance de votre caractère. Au porter, le tailleur-pantalon est vecteur d'audace, de puissance et d'assurance. Vous en imposer à votre interlocuteur - alors on ne tombe pas dans la vulgarité avec un crop top dessous, et on n'en devient pas hautaine pour autant - on donne le ton sans prétention !

Pour ma part, je vous dirais de commencer par un vrai tailleur noir, de qualité, dans lequel vous investirez une fois dans votre vie. On n'oublie pas d'accorder les tons noirs sur les deux pièces, alors faites attention au mix des matières (du satiné ne va pas avec du mat par exemple).

Ensuite, si le style vous plait, variez les plaisirs avec des tailleurs gris, beige, camel, navy blue... Ils vieilliront toujours bien si vous y mettez le prix.


Un blazer noir

Si vous n'êtes pas convaincue par le tailleur pantalon, veillez au moins à avoir un blazer noir dans votre garde robe.

Pour avoir chaud en intérieur sur un col roulé, une blouse, une chemise ou un tee-shirt ; ou comme veste d'extérieur quand le temps est plus clément. Portez-le ceinturer pour davantage d'allure. Il vous en faut un pour les étapes cruciales de votre vie professionnelle, mais pas que ! Le blazer est la pièce indémodable de votre dressing. C'est pourquoi je vous conseille de miser sur la qualité. Une coupe oversized satisfera toutes les morphologies, une coupe plus cintrée conviendra aux femmes en X, V, 8 et H.


Un jean noir ET un jean bleu

Nous portons toutes des jeans ! Je vous conseille d'avoir, comme base, un denim bleu, ainsi qu'un denim noir. Avec du temps, apprenez également à varier les formes, dès l'instant où elles vous mettent en valeur.

Un skinny, un mom jean et un flare demeurent le strict minimum à mon sens. Le skinny est agréable porté avec du volume en haut (surchemise, top avec des manches ballon, pull à grosse maille) ; le mom est le style casual par essence, avec des baskets l'été & des rangers en fin d'année ; le flare est le plus féminin puisqu'il élance, affine et allonge la silhouette.

Petit avis perso qui peut vous aider : Levi's comme référence pour les mom // Maje pour les coupes flare // Zara pour les plus basics tel que le skinny.



Les irremplaçables de l'Hiver


Un caraco

Alors oui, j'aurais pu mettre cette pièce en début d'année, là où les températures y sont davantage favorables. MAIS c'est comme ça (et pour éviter un déséquilibre dans la structure de l'article aussi mais 🤫).

On choisit un caraco qualitatif, avec de la dentelle de préférence (elle aura son importance sous les pulls col V par exemple). Symbole de délicatesse, la femme chic le porte sous un blazer oversized, sous son pull en cachemire col V, ou encore sous une blouse en transparence (suggestif mais pas vulgaire). Il apporte alors une épaisseur supplémentaire l'Hiver et ravie les regards lorsqu'on l'aperçoit sous un vêtement. La tenue en est de suite plus sophistiquée.


Un body en maille

Symbole de l'Athflow. Nouvelle contraction de l'athleisure & du flow. Comprenez, une tenue confortable tout en étant stylée = le tenue idéale pour les rdv Zoom en télétravail

Il apporte chaleur & confort. Petit crush, pour les coupes très échancrées. Elles laissent entrevoir les hanches sur un pantalon taille basse, on adore ! Si il est col roulé en plus c'est idéal pour la saison. Encore une fois, il aura vocation à se porter sous une autre pièce, plus volumineuse avec plus de tenue ou plus de matière. Exemple de combinaison possible = skinny huilé proche corps, body en maille, surchemise en laine.

Petit tuyau pour vous les pépettes : Beau modèle, assez quali chez Stradivarius en ce moment.


Un col roulé uni

Multiplier les couleurs sur ce bon basic de l'Hiver. Pas besoin d'aller chercher une pièce chez Dior pour ce genre d'essentiel. Le bon vieux modèle de chez Zara fera l'affaire. En effet, ce n'est pas la pièce qu'on mettra en valeur sur un look. C'est simplement celle qui maintiendra votre température corporelle en vous isolant du froid, sous un blazer, un pull col V, une robe, ou encore sur une jupe longue.


Un bonnet de couleur neutre

Véritable access de style, il est avant tout bien pratique dans nos montagnes. Une forme essentielle de bonnet en laine dans les tons de noir, beige, écru, gris ou kaki sera idéale pour passer la période froide.

Attention, en le choisissant, veillez à ce que votre sensibilité corporelle accepte la matière. Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir une matière qui nous gratte sur le front ! Même un faible pourcentage de laine peut vous embêter. Pour éviter le faux pas = miser sur du cachemire.

Conseils colorimétrie :

Du kaki pour absolument toutes les couleurs de cheveux et carnations de peau. Encore plus révélateur sur les blondes à mon sens.

Du gris sur des cheveux châtains clairs, blonds, blancs, roux ou très bruns. Des carnations de peau rosées ou dorées. Pour les femmes ayant le teint terne, c'est la couleur à éviter près du visage.

Du noir pour celles ayant des cheveux de couleur clair. On ne met pas un bonnet noir sur des cheveux trop sombres sans quoi votre visage paraîtra dur et fermé. En revanche, cette "non couleur" fonctionne davantage pour les teints dits hiver.

Du beige sur les blondes, les brunes et les rousses. Encore une fois, on évite le tons sur tons, donc pas de bonnet blanc/écru/beige sur des cheveux blancs. A privilégier pour les femmes noires, mates de peau ou au teint rosé.

Attention n°2 : un bonnet sur la tête sera la première chose que votre interlocuteur verra au loin. Donc, on le positionne bien, on opte pour de la qualité, et une forme qui nous convient au visage.

Par exemple, les bonnets courts avec des revers fonctionnent sur certaines personnes ayant le style adéquat et dotée d'un visage plutôt fin/allongé. En revanche, le bonnet en maille côtelé peut fonctionner sur davantage de profils selon moi.


Un manteau long

Vous ne passerez pas l'Hiver sans le manteau adéquat. Cette pièce importante doit correspondre à votre style, votre personnalité, vos goûts et surtout, surtout à votre MORPHOLOGIE !

Les femmes petites (lèvent le doigt - comme moi) ne vous dîtes pas que le manteau long est un rêve inaccessible. Le manteau long, oversized fonctionne. Il faut simplement savoir le porter. Il se portera, de préférence, ouvert avec des tenues fluides dessous comme une robe courte avec des collants fins (l'oversized + opacité = tassement pas joli), un combi-short, un tailleur/pantalon, un pull avec col cheminée, un col roulé avec un perfecto... tout ce qui requière de l'espace au niveau des bras -> manches raglantes, you are our new best friend !

Les femmes ayant des formes, privilégiez les coupes courtes qui seront plus flatteuses sur votre silhouette.

Les silhouettes élancées et grandes, vous pouvez clairement tout porter !

Quant à la matière, il est à mon sens, important d'avoir un drap de laine dans sa penderie. C'est l'outerwear chic. Je vous entends déjà me dire "il est tellement fin, qu'il n'est pas chaud" (best remarque ever en cette période). Rassurez-vous, un manteau d'apparence fin n'est pas forcément moins isolant qu'un manteau épais en fausse fourrure ! C'est le pourcentage de laine dans la composition de la pièce qui importe. Au-delà de plus de 40% de laine, un manteau est considéré comme chaud puisque thermo-régulant.

Personnellement, j'emploie le drap de laine jusqu'à la mi-décembre dans nos contrées haut-savoyardes. Passé ce cap, à l'approche des fêtes de fin d'année lorsque les premières neiges tombent, il faut se munir d'un vraie doudoune, d'une peau lainée ou d'un anorak "technique"- tout dépend de votre style et de vos envies.


Un anorak sportswear

Autant pour le style, que pour son côté chaud. Cette pièce technique vous isolera du froid, ne perdra pas de sa superbe face aux intempéries et vous rassurera. Alors attention, je ne trouve pas forcément que la veste de ski soit suffisamment seyante pour une sortie en ville. MAIS chacun fait comme il l'entend et c'est notre différence de goûts et d'opinions qui forgent notre petit monde.

Le tout, c'est de se sentir bien dans ce que l'on porte. Je ne le dirai jamais assez : une pièce peut déplaire car les goûts sont subjectifs. Toutefois, le fait d'assumer son porter la rend légitime. Vous attirerez davantage les regards lorsque vous serez mal à l'aise dans une pièce griffée, plutôt qu'en total cohésion avec une pièce Bershka.


Des bottes / rangers / cuissardes

Il m'est difficile de choisir un seul modèle à privilégier plutôt qu'un autre. Encore une fois, c'est la morphologie qui guidera votre choix.

Les bottines : pour chacune d'entres nous. Faites simplement attention à la hauteur de la tige. Une tige trop haute pourrait casser la jambe d'une femme ayant des mollets de sportive.

Les bottes cavalières & les cuissardes : pour les femmes aux jambes plutôt fines (grandes ou petites).

Les rangers : je dirais qu'il y a le même piège que pour les bottines (attention à la hauteur de la tige) + une particularité essentielle, à porter seulement si notre style le permet. Une femme d'affaire en talon aura plus de mal avec cette chaussures streetwear, voire grunge/rock.

Ces trois modèles s'accorderont avec tous vos styles et tenues. Contrairement aux boots, du genre UGG (pour ne pas les citer 🙄), qui ne sont pas vraiment chic et qui ne peuvent pas se porter en toutes circonstances.


Allez, maintenant que vous savez tout, je vous laisser trier votre dressing, faire de la place en vendant sur Vinted (autant que le tri soit lucratif et écologique) et acheter vos inconditionnels de saison.


Affectueusement vôtre,




Les tenues d'L

Comments


bottom of page