top of page

ZOOM #15 - WISHLIST ♡


Des planches wishlist, expression de la créativité, une personnalité, des envies, des objectifs de vie, d'une profession.


Ces planches de tendances changent. Elles ne vous partagent pas des conseils comme j'ai l'habitude de le faire dans mes post. C'est volontaire !

La volonté c'est de simplement vous montrer d'où viennent mes inspirations , vous révéler la face cachée de mon travail.


La mode, les vêtements, les matières, les couleurs, la créativité des designer sont mes principales sources de motivation. L'expression de cette passion se fait notamment par les planches de tendances.

Ce travail permet de se forger une culture mode, de développer une analyse critique (positive comme négative), de définir son propre style, ainsi que d'affiner ses goûts personnels.

C'est également, pour moi, une manière ludique de vous familiariser avec l'univers de la mode. Ce peut être un univers perçu comme superficiel, hors d'atteinte ou encore dénué d'intérêt pour certain(e)s. Cependant, il faut comprendre une chose essentielle : peu importe la qualité, le style, le prix, la provenance de ce que vous achetez, où l'intérêt plus ou moins prononcé que vous mettez à constituer votre tenue chaque matin, la mode fait partie de nous tous !

Sans le travail et la créativité des designer, nous ne pourrions pas nous habiller. Le premier enjeu de ces planches plus "universelles" (traitant d'une thématique telles que les inspirations printemps/été), c'est de vous prouver que nous entretenons tous une relation avec la mode puisqu'elle est essentielle à notre quotidien : s'habiller tous les jours. Je vous entends vous qui me dites que ce n'est pas de la mode de rester en pyjama ou en jogging. Et bien faux ! Sachez que ce pyjama en question a été dessiné, pensé par quelqu'un, il n'est pas tombé du ciel.


Ensuite, le deuxième enjeu c'est de vous révéler une facette de mon travail. La mode est à la source de ma profession qui a vocation à vous conduire à l'affirmation de ce que vous êtes. La mode a donc une place importante dans la réalisation de ce que nous sommes ! En effet, vous ne parviendrez pas à solutionner vos difficultés à vous présenter aux autres, à ne pas incarner pleinement ce que vous êtes, si vous ne maîtrisez pas cet aspect.

Je serai la personne qui vous aide à parvenir à cet objectif.


Ce type de planches sera donc davantage présent sur le site et constituera une base solide de mon travail.


Hâte de réaliser les planches qui révèleront ce que vous êtes !



Affectueusement vôtre,


Les tenues d'L

Comments


bottom of page