top of page

TENDANCE AVEC DES RAYURES.

Verticales comme horizontales, elles sont présentes sur de nombreuses pièces cette saison. A l'image de Fendi, les collections printemps/été des différentes Maisons arborent les rayures.

Voici quelques tenues et conseils pour savoir comment les adopter.


En terme de morphologie, les rayures ne vont pas à tout le monde. Encore une fois, ce n'est pas parce que l'imprimé est tendance qu'il convient à nous toutes les filles ! En effet, comme je vous le disais précédemment dans un de mes post, les rayures horizontales ont la fâcheuse tendance à épaissir une silhouette. En revanche, les rayures verticales permettront d'allonger votre allure.


Sur cette première tenue, j'arbore un top aux épaules dénudées mis au goût du jour dans les années 60 par la célèbre Brigitte Bardot ! Aujourd'hui, il connait un nouvel essor et est présent dans les collections actuelles de nombreuses enseignes. Le style black & white du top le rend davantage vintage et encore plus canon !!! Facile à porter, il vous accompagnera tout l'été et vous permettra de bronzer sans avoir de vieilles marques sur les épaules.

Petit conseil morpho : les femmes qui désirent cacher leurs bras peuvent facilement adopter ce haut. Il laissera apparaitre leurs épaules ce qui les rendra ultra féminines tout en cachant leur complexe car très souvent ces tops sont dotés de petites manches 3/4 ou d'un petit volant qui permettra cela.



Pièce phare du moment : le blazer rayé !!!!!!! Il est parfait pour les morphologies longilignes dès l'instant où il est long (comprenez en-dessous des hanches).

Pour le blazer, la coupe est primordiale. Il ne doit pas être trop long pour une silhouette petite & fine ; a contrario, il ne doit pas être trop court pour une personne grande. La coupe idéale c'est lorsque le blazer arrive au niveau de vos hanches ou un peu au-dessous (il ne doit surtout pas arriver à vos genoux quoi ;) ).

La robe chemise rayée agrémentée d'une ceinture double boucle (#ambiancewesternonkiffe). Sur ce modèle, je vous avoue qu'il ne faut pas que la coupe soit plus courte, sans quoi la pièce devient vulgaire. Il ne faut pas que nous ayons l'impression que vous portez une tunique en guise de robe. C'est pourquoi, je déconseille ce modèle à vous les filles qui êtes plus grandes que moi (soit, en-dessus de 1m63 -> oui je suis petite, et alors ???).

La ceinture est l'accessoire indispensable ! Elle cassera le style et le rendra davantage travaillé plutôt que de porter la robe chemise seule, droite sans relief. Celle-ci marquera votre taille et permettra de faire blouser la robe = on adore !





















Autre style avec une robe chemise rayée déstructurée. Subtil mélange entre rayures verticales/horizontales, style boyfriend/oversize... bref une pièce bien stylée à porter.

Petit bémol : La matière ne se place pas bien sur le corps. Plus clairement, avec la ceinture au niveau de la taille, la robe blouse et est volumineuse au niveau du fessier. Conséquence, ça me faisait un ENORME fessier = pas super looké. De plus, avec du recul, si je devais la porter de nouveau, j'opterai davantage pour des mules camel ou des compensées, voire des sandales à talon mais j'éviterai les sandales plates car celles-ci ne flattent pas ma silhouette. Un gros, pour des gabarits comme le miens, l'ensemble tasse la silhouette... Il est donc préférable de porter cette robe avec des talons afin de gagner un peu des cm.


Coup de coeur pour cette chemise large rayée avec ses jolis boutons pression sur les manches. Le fameux bouton pression que nous retrouvons sur les pantalons effet jogging que tout le monde porte actuellement.

J'ai aimé retrouver ce détail tendance sur une pièce autre que le pantalon. Enfin de l'ORIGINALITÉ, thanks ! Originalité renforcée par la couleur et la coupe de cette chemise. Elle est idéale portée avec un jean taille haute. Pour un joli style, faites blouser la chemise devant et laissez-la dépasser derrière.

Elle vous donne un coté garçonne de par sa coupe, un coté féminin de par sa couleur !!! Une pièce que vous pouvez porter avec un jean taille haute, un pantalon de tailleur ou encore avec un short en jean. Coté chaussures, adoptez des baskets avec le short, des bottines/bottes avec le jean taille haute, préférez des escarpins rouges avec le pantalon de tailleur (eh oui, l'association rose/rouge => CANONISSIME, au top de la tendance en ce moment).

Références :

  • Top LONSON - Taille 1 - Maje --> Lien

  • Blazer VIMALY - Taille 36 - Maje --> Lien

  • Robe chemise rayée, ruban argenté - Taille S - Zara --> Lien

  • Robe chemise rayée déstructurée RIAVI - Taille 1 - Maje --> Lien

  • Chemise rayée avec pressions CENALI - Taille 1 - Maje --> Lien

Comments


bottom of page