top of page

PENSER SA TENUE POUR ALLER "SOLDER".

J'peux pas, j'ai soldes !

La période des soldes ayant commencé, j'ai pu en profiter ce vendredi avant d'aller travailler. Pour affronter cette course contre la montre (j'avais 2h pour tout faire) il me fallait une tenue adéquate et surtout, des chaussures adaptées.

Pour vous aider, durant cette période que nous convoitons toutes, je voulais vous faire un article vous délivrant quelques conseils pour solder intelligemment :


Conseil N°1 : Faites une liste des boutiques que vous souhaitez visiter.


Conseil N°2 : Faites un pré-repérage le premier jour des soldes sur Internet pour déterminer le taux d'escompte dans les différentes enseignes que vous kiffez. De cette façon, si comme moi vous rêvez d'une pièce chère chez The Kooples, vous saurez comment gérer votre budget. En plus, cela vous permettra de comparer les prix (sur un même article, quel magasin pratique la remise la plus avantageuse ?)


Conseil N°3 : Dans la mesure du possible, allez faire vos achats au cours de la première semaine et plus particulièrement les jours "creux", tel que le jeudi, ou le vendredi. Plus tard, il manquera des tailles et il faudra attendre une décennie à la caisse... Quand on est dans le mood soldes, on veut tout sauf ce genre de contraintes.


Conseil N°4 : Exit les talons, bonjour les baskets, et ce pour deux raisons : marcher vite + faciliter les essayages.


Conseil N°5 : Evitez de vous mettre en robe, car lorsque vous voulez essayer des petits tops trop mignons et sortir de la cabine pour vous regarder intégralement dans le miroir, c'est assez gênant que d'autres personnes vous regardent aussi, et en plus vous n'êtes pas à la maison donc vous risquez la condamnation pour exhibition sexuelle = pas coolos du tout !


Conseil N°6: Portez des vêtements faciles à enlever pour éviter de vous décoiffez à chaque fois que vous essayez une tenue, ou de perdre mille ans à défaire le tout petit bouton qui permet d'attacher votre jupe/votre top.


Conseil N°7: Je vous conseille de porter des sous-vêtements assortis et de préférence de couleur neutre, pastel ou nude afin qu'ils soient adaptés à vos différents essayages. C'est mieux de voir ce que rend un chemisier blanc transparent quand vous portez du nude en-dessous, plutôt que du bleu électrique ;).


Conseil N°8 : Emportez avec vous le strict minimum ! Un sac en bandoulière, le portefeuille, le cash/la CB, les papiers d'identité et VAMOS. Vous serez plus à l'aise pour porter vos divers sacs contenant vos multiples achats.


Conseil N°9 et dernier conseil : FAITES VOUS PLAISIR (bon, faites quand même attention à votre compte car il n'est pas extensible... Mais sachez que dans tous les cas, on n'emporte pas l'argent avec nous et ce n'est pas bien de vivre avec des regrets ==> philosophie du jour #commentjemedéculpabilise).

Voilà les différentes astuces que je pouvais vous confier.

Je finis cet article en vous montrant le look que j'ai adopté pour cette occasion : l'association pull jaune à grosses mailles / manteau long gris chiné (j'adooooooore ce mélange), ainsi que mes baskets pour les raisons que je vous ai exposées plus haut.

En image ça donne ça :

bottom of page