top of page

LES JOLIS LOOK D'AUTOMNE - PARTIE 1.



J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire dans un de mes précédents articles, les imprimés sont à l’honneur cette saison. Imprimés multiples, dont fait partie limprimé prince de Galles. Sa plus grande vertu c’est qu’il peut être porté par toutes les morphologies et qu'il convient à toutes les carnations. L’important sera juste de s’assurer que la coupe du vêtement est adaptée à notre silhouette. Par exemple, avec un blazer cintré à la taille, les silhouettes pulpeuses ne seront pas forcément avantagées. En revanche, un sweat un peu loose peut tout à fait fonctionner, accompagné d’un jean bootcut foncé (la coupe bootcut c’est celle qui est droite au niveau des cuisses, resserrée au niveau des genoux et enfin large & tombante sur les chaussures. Cette coupe est idéale pour les femmes ayant des rondeurs puisqu’elle galbe parfaitement la jambe).


En plus d’être tendance, l'imprimé prince de Galles est ultra facile à porter. Flâner en ville en mode urban chic, mener un rdv de working girl accomplie en portant le total look prince de Galles, ou encore l'associer avec une fine chemise en soie pour sortir entre amies, vous trouverez forcément une occasion pour l'exhiber. En véritable adepte de cette tendance, j’ai déjà craqué pour un blazer, un pantalon 7/8ème ainsi que pour ce short taille haute qui fera l’objet de mon article aujourd’hui.

Première précision les chéries, cette pièce étant taille haute elle mettra en valeur votre taille, accentuée par la ceinture qui l’accompagne, ainsi que vos cuisses. Prenant compte de cela, cette coupe n’est pas adaptée pour tout le monde. Je déconseille cette pièce aux femmes n’ayant pas la taille marquée ou celles ayant des cuisses développées (soit les morphologies en O, en H ou en A - short taille basse et fluide est plus adapté pour vous).

Et on porte quoi en haut ?

Il est préférable de miser sur un haut que vous allez pouvoir rentrer dans le short ou encore un haut près du corps pour qu’il accompagne au mieux cette pièce phare, sans lui faire de l’ombre. En effet, dans un look, il est préférable de mettre en valeur une pièce centrale (max 2) et de composer votre tenue en fonction d’elle. Ne réfléchissez pas votre look du jour en fonction de plusieurs pièces que vous estimez canons car le tout risque de manquer de cohérence.




Je vous propose alors deux types de haut :

  • des pulls fins près du corps que vous couvrirez d’un cardigan long ou d’un perfecto biker (que je vous suggère en suivant). Il peut alors s’agir d’un pull col roulé qui saura souligner vos courbes sans éclipser le short, ou encore un pull manches 3/4 écru. Le total look prince de Galles que je vous propose avec le short et la veste de blazer par-dessus est idéal avec ce dernier qui donnera de la lumière à votre style. En effet, concernant les couleurs, misez sur les plus lumineuses puisqu’elles mettront en valeur l’imprimé qui lui est fait de tons sombres. A côté des pulls, vous pouvez aussi porter le combo short/caraco esprit nuisette. Un top qui vous donnera une allure sexy et ultra chic. Le modèle que je vous propose est très honnêtement le plus quali que j’ai vu jusqu’ici ! Petite précision à ce sujet, sa coupe est très échancrée et a tendance à laisser apparaitre votre lingerie. Par conséquent, pour les femmes ayant une poitrine développée, je déconseille ce genre de haut car l’allure ne sera pas chic mais plutôt vulgos (#pasfundutout).


  • des pulls à grosse maille qui apporteront du volume et de la rondeur au look. Pour ceux-ci, je vous conseille de les porter soit, en les rentrant intégralement dans le short, soit en rentrant uiquement le devant et laissant le pull hors du short derrière. Sans cela, vous couvrirez la pièce fondamentale de votre tenue, ce qui n’a pas grand intérêt. Pulls devant être unis et assez neutres pour éviter de faire de l’ombre à l'imprimé du short. Par ailleurs, et pour avoir une allure un peu plus rock et « osée » très empreinte de l’esprit The Kooples que j’aime tant, je vous propose un gilet cropped assez ample afin de vous donner un look plus dégaine. Portez-le en laissant une épaule dénudée d’un coté. Epaule dénudée = lingerie apparente. Mais attention, ALERTE VULGARITE -> ne me mettez pas un soutien gorge fluo et hyper voyant ! Restez élégante et féminine en portant un soutien gorge dentelle, forme triangle sans armature, couleur rose pâle, voire orangée. Mais pas de push-up svp préservez-vous et évitez de donner une mauvaise image. Dernier détail pour que l’effet recherché soit total, je vous conseille de sur-tailler cette pièce afin qu’elle soit loose. Bien évidement, si vous portez ce genre d’ensemble, c’est pour une sortie entre amies ou une après-midi shopping. Inutile de vous préciser que ce look n’est pas adapté pour un entretien d’embauche.



Mises à part ces deux catégories de top, vous pouvez également assortir le short avec une jolie chemise en soie ou un chemisier satiné qui apportera de la légèreté à votre allure. En terme de coloris, le rose poudré/pâle est très apprécié avec le prince de Galles. Dans le cadre d’un rdv important, pro comme sentimental (oui il n’y a pas que le taf dans la vie), je vous propose de couvrir cette chemise avec le blazer assorti au short pour rester chic et tendance.



Un blazer prince de Galles qui me permet de faire le lien avec les vestes que j'ai à vous suggérer. Ce dernier est assorti au short et permet de composer un ensemble. A ce sujet, il est important que je vous avertisse d’une chose. Lorsque vous désirez faire un total look imprimé, prêtez attention à la cohérence entre les pièces. Je m’explique. Dans le cas de l’imprimé prince de Galles, il en existe diverses versions (grands/petits carreaux, lignes épaisses/fines, bicolore/tricolore...) qui ne vont pas forcément les unes avec les autres. Alors petit conseil les filles, lorsque vous craquez pour une pièce imprimée et que vous projetez de faire un ensemble, achetez l’intégralité du look. A défaut, vous risquez d’être embêtée par la suite pour composer votre tenue.

Malgré cela, dans ce cas précis, le blazer qui correspond au short est très oversize. C'est pourquoi, il ne convient pas du tout aux morphologies comme la mienne puisqu’il a tendance à tasser la silhouette et à cacher le short. Cette pièce est davantage faite pour les femmes grandes et minces (silhouette en H), plutôt que petites et menues. Si, comme pour moi, ce n’est pas votre cas les chéries, no worries j’ai plein d’autres idées !!!!


Plusieurs alternatives au blazer assorti :

  • Trouver un autre blazer tout en vous assurant que l’imprimé coïncide avec le short et ne dépareille pas trop -> solution la plus risquée pour vous les filles qui aimez le danger.

  • Préférer un perfecto type biker donnant du volume à la silhouette et un esprit plus rock à votre allure. Perfecto qui viendra couvrir vos pulls en maille, cols roulés ou encore vos chemisiers. ATTENTION : le perfecto n’a pas vocation à se porter fermé ! Pour être stylée, vous pouvez fermer la ceinture sur le bas du perf et laisser la fermeture éclair ouverte. Ou alors vous le laisser entièrement ouvert mais je vous en supplie pour éviter les fractures de la rétine, ne fermez pas vos perf ! (bon ok c’est autorisé seulement s’il fait -10°, que le vent est à plus de 200km/h et qu’il y a du crachin, sinon c’est interdit).

  • Passer en mode cocooning tout en restant classe (ne sortez pas non plus avec votre plaid) en choisissant les cardigans longs. Combinaison parfaite avec un caraco ou un pull fin dans l’esprit de celui que je vous proposais précédemment. Sur ce point, je vous suggère deux gilets : un gris ou un rose en maille tressée. Deux coloris qui iront parfaitement avec le short. Mis à part ces modèles, sachez que les cardigans à grosse maille très loose peuvent également un bon compromis, prêtez juste attention à la couleur. Je vous déconseille le blanc, l’écru, les nuances de gris trop claires, ou encore les couleurs vives tel que le fuchsia. Restez dans des coloris sobres et des tons de gris proches de celui du short pour respecter une belle harmonie visuelle. Quant à la longueur du cardigan, elle est idéale si elle est niveau genou. Visuellement c’est beaucoup plus stylé !

Niveau chaussures, elles sont très importantes dans ce genre de composition puisque ce sont elles qui donnent le LA à votre look : plutôt rock, chic, urbain, ou classique. Une allure rock conférée par des rangers à studs ou des derbies en croco. Ces dernières sont super modernes grâce au cuir embossé, à leurs boucles esprit western ainsi que par leur bout pointu. Idéales avec un collant fin, et une capeline du style de celle que je vous propose ci-dessous. Petite précision sur cette association : C’est un look qui me correspond, il est très connoté et marqué. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il vous représente. Si tel n'est pas le cas, allez sur des choses plus sobres qui n’en demeureront pas moins féminines et chic. Par exemple, optez pour des escarpins en velours noirs ou des cuissardes. Les cuissardes qui, sachez-le, ne sont pas conseillées pour les femmes ayant des cuisses développées puisque, s’arrêtant à peine au-dessus du genou, elles viennent "couper" votre jambe et serrer vos cuisses, ce qui n'est pas joli au visuel. Pour vous mesdames, je vous suggère plutôt des bottines à bout pointu afin de respecter votre morphologie.


Enfin, un look ne serait pas complet sans les accessoires. Sur cette planche, je vous propose des accessoires élégants et noirs qui iront avec nombreuses de vos tenues !

Des sacs à porter épaule ou crossbody pour tous les jours et en soirée, ou alors un sac seau à chaine offrant un contenu plus important pour la femme active qui, hormis ses nombreuses pochettes contenant toute sa vie, peut également y glisser un ordi ou des affaires de travail.

Et enfin ma dernière petite trouvaille, une capeline pour un look rock assumé très canon. La capeline peut aller à toutes, il faut juste vous vous assuriez que le modèle vous va. C’est pour cela qu’avant d’acheter en ligne, je vous conseille de les essayer en boutique.

Dernière petite suggestion : Le sac Bbox de chez Balmain, c’est juste pour le kiffe et parce que j’en rêve. Pour celles qui le peuvent, il est idéal pour sortir. Associez-le avec le short, le caraco noir, le perfecto, les derbies et la capeline pour être au MAX.


Je finis par vous dire qu'il est possible de mixer les imprimés entre eux. Cependant, évitez d’en associer plus de deux différents. A défaut, le look comportera trop d’informations = manque de cohérence = pas stylé = déguisement = risible = pas cool. Cette équation étant faite, keep in mind : trop d’imprimés, tue l’imprimé !




Les tenues d' L








Références :

  • Short prince de Galles IRAIME - Taille 34 - Maje -> Lien

  • Pull écru manches 3/4 MUSA - Taille 1 - Maje -> Lien

  • Pull en laine noir MASTER - Taille 1 - Maje -> Lien

  • Pull ajouré en coton écru -> Taille S - Mango -> Lien

  • Pull col roulé avec boutons effet miroir aubergine - Zara -> Lien

  • Cardigan cropped en laine -> The Kooples -> Lien

  • Caraco noir esprit nuisette LEATON -> Taille 1 - Maje -> Lien

  • Veste de tailleur VAIME - Taille 36 - Maje -> Lien

  • Cardigan long en laine gris - & others stories -> Lien

  • Chemise en soie vieux rose CRISTIE - Pablo -> Lien

  • Perfecto biker BOCELIX - Taille 36 - Maje -> Lien

  • Cardigan maille tressée rose poudré - Mango -> Lien

  • Boots noires pointues - & others stories -> Lien

  • Derbies cuir embossé - The Kooples -> Lien

  • Rangers noires avec studs - The Kooples -> Lien

  • Cuissardes noires - Zara -> Lien

  • Escarpins Ebony chèvre velours - Minelli -> Lien

  • Capeline western bijoux - Amenapih dispo aux Galeries Lafayette -> Lien

  • Sac avec bandoulière dorée - & others stories -> Lien

  • Sac Bbox 25 cuir & velours - Balmain -> Lien

  • Sac seau à chaîne - Zara -> Lien

Bình luận


bottom of page