top of page

LE COME BACK DU PULL OVERSIZED.


Première chose à savoir les filles, la tendance oversize, c’est tout simplement la mode du loose, de tout ce qui est ample & confort (à tel point que le vêtement pourra parfois engloutir votre silhouette si la tendance est poussée à son paroxysme ! #parkasdechezPradabonjour). Un vêtement est oversize lorsque la coupe ne suit pas votre morphologie ou lorsqu’il est excessivement large.


La définition étant faite, la seconde étape est de vous demander si cette tendance est faite pour votre morphologie ?

Pour les silhouettes menues, l’oversize est parfait car il vous donnera une attitude presque nonchalante, apportera du volume à votre petite silhouette. Cette tendance vous la trouverez sur des pulls que vous ferez blouser dans un jean ou un short, comme sur des robes pulls que vous viendrez cintrer à la taille dès l'instant où vous avez une taille marquée (les morphologies en X c'est pour vous !). Ce peut être aussi un top avec des épaules très marquées, comme il en est de coutume chez les couturiers comme Saint Laurent. Petite précision tout de même, lorsque les épaules sont mises en valeur, le vêtement ne sera pas adapté pour vous les filles qui avez naturellement des épaules développées (morphologie en V).

Néanmoins, l'ampleur de la pièce oversize doit rester maîtrisée. S'il vous arrive d'être perdue dedans, abandonnez ce choix car le style que vous aimeriez affirmer ne sera pas bien réalisé.

Quant aux silhouettes plus pulpeuses, la réponse n’est pas si tranchée que ça à mon sens. Il est vrai que la coupe oversize n’est pas forcément avantageuse pour vous car elle va naturellement donner du volume à la silhouette. Néanmoins, je trouve que certaines robes pulls oversize sont tout à fait adaptées pour vous. Elles ne viendront pas marquer les parties de votre corps que vous souhaitez "cacher", tout en soulignant celles que vous voulez et devez mettre en valeur (exemple, votre poitrine avec un col V).

Ces quelques précisions étant faites, voici les propositions que j'ai réalisées pour vous mes beautés.



Le pull à rayures est oversize puisque ses manches ne collent ni au niveau des bras, ni de corps. Il ne souligne pas du tout les courbes. Pour le porter « dégaine », je vous conseille de rentrer le devant du pull dans votre bas (jean, short ou jupe) et de le laisser loose derrière. Cette façon de porter les gros pulls apportera toujours une touche de modernité à votre look. Par ailleurs, retrousser les manches lui donne un aspect plus « bouffant » et rend son visuel encore plus stylé.


Avec celui-ci, j’ai opté pour une jupe en cuir suèdé rose poudré qui adoucie le visuel. On passe d’un pull brut à grosses mailles, à une jupe droite et délicate. Mais il est possible de l’associer avec plein d’autres pièces étant donné que la couleur dominante (écrue) se marie avec beaucoup de teintes. Vous pouvez alors porter un short en velours côtelé camel, ou encore avec un jean flare foncé qui soulignera votre taille et vos cuisses.

Précision mes beautés : c’est un avis personnel mais je vous conseille de porter un collant 15 deniers grand max pour l’automne/hiver. Pourquoi ? Et bien parce que, durant cette période, nous portons des vêtements chauds, composés de tissus et volumes imposants (grosses mailles, mailles torsadées, velours…). De ce fait, si vous y ajoutez des collants opaques, la silhouette s’épaissira. En plus, il est bien moins féminin et sexy que le collant fin qui laisse entrevoir votre peau.




En guise de chaussures, vous pouvez arborer des cuissardes seulement si vous les associer au short ou à la jupe car avec un jean elles seront recouvertes et cela n’aura aucun intérêt.

ATTENTION les filles ! Vous devez être vigilantes car ces cuissardes sont à talons. Vérifiez bien à ce, qu'avec du court, le look n'en devienne pas vulgaire. Un conseil, si vous vous sentez déjà mal à l’aise devant votre miroir, laissez tomber les cuissardes et privilégiez les boots plates.

ATTENTION aussi aux cuissardes par-dessus un pantalon. C'est interdit !!!! Ce n’est plus moderne.

Quant aux bottines à talons, elles sont adaptées peu importe le bas sélectionné. Mention particulière pour les bottines esprit western = très tendance cet hiver. Ceci étant dit, ces santiags sont très connotées et ne plaisent pas à tout le monde. Restez toujours en accord avec vous-même. Si ça ne vous ressemble pas, vous avez encore la possibilité de porter des boots un plus plus rock comme celles que je porte sur la photo, ou des bottines dorées qui égayeront encore plus votre tenue.


D'ailleurs sur la couleur des accessoires (sac & chaussures), le noir sera le plus facile à combiner car il va avec tout. Mais vous pouvez sortir des sentiers battus en favorisant le camel ou le doré. Attention au camel : si vous portez le short de teinte cognac, n’associez pas les deux ! Encore une fois, ça ne sera pas moderne.



Enfin, je vous propose un manteau long bleu nuit que vous porterez tout l’hiver, j’en suis convaincue. La coupe droite et la couleur sobre de ces manteaux d’homme conféreront à votre style une allure androgyne, sérieuse tout en étant "presque sexy".

Concernant le sac à main à présent, il peut s’agir d’un sac seau (ou bourse) que vous porterez croisé, ou encore un modèle plus « passe-partout », révélateur de la femme active, qu’est le sac à main rigide se portant main ou au creux du coude. Dans l’esprit du FURLA que j’ai sur la photo.

Sur la couleur du sac, je vous conseille du noir lorsque vous portez le fameux pull sans manteau ; préférez-le en marron/camel avec le manteau, pour éviter le ton sur ton.



Voilà mes beautés vous savez tout sur ce look d’automne/hiver que j’ai porté ce week-end. Une façon pour vous de voir qu’avec une seule pièce, une multitude de combinaisons est possible.

Moralité : quand vous faites des achats, demandez vous si votre pièce est intemporelle et envisageable pour réaliser plusieurs tenues. Auquel cas, vous ne regretterez jamais de l’avoir achetée.

Les tenues d' L

Références :

  • Pull oversize - Taille S - Zara -> Lien

  • Short camel en velours côtelé IVELLE - Taille 34 - Maje -> Lien

  • Jupe en daim rose poudré - Taille XS - Vero Moda (ancienne co mais leur nouvelle co offre des pièces similaires)

  • Jean flare asymétrique - Zara -> Lien

  • Bottines noires HIGH JONAS - Sézane -> Lien

  • Bottines noires FARWEST - Maje -> Lien

  • Cuissardes noires en cuir suède LEXANE - Galeries Lafayette -> Lien

  • Bottines dorées LÉA - Sézane -> Lien

  • Manteau bleu nuit GREMI - Taille 36 - Maje -> Lien

  • Sac seau noir/camel/marron FARROW - Sézane -> Lien

Commentaires


bottom of page