S'habiller est un mode de vie.
Yves Saint Laurent
Savoir habiller, conseiller les autres, et composer mes tenues tous les matins, telle est ma passion. Etant désormais dans la vie active, j'ai envie de vous proposer 5 tenues à adopter pour aller au travail. Du style chic à un look original, en passant par le streetwear, je vous laisse découvrir les compositions que j'ai réalisées la semaine passée.
Day 1 : Chic avec de la dentelle.
Chaque look contient une pièce maitresse. Elle-même se détermine de par son tissu, sa couleur, les divers empiècements qui la composent, son originalité... Pour éviter de lui faire de l'ombre et afin de rendre la tenue cohérente, je vous conseille de toujours l'associer à une pièce plus simple.
Tel est le cas de la tenue ci-dessous. Le top cintré en dentelle est composé de divers détails tout aussi méticuleux les uns que les autres. La basque en volants, les empiècements ajourés, la dentelle, le col travaillé... il se suffit à lui-même. Mon objectif étant donc de le mettre en valeur, j'ai opté pour une pièce sobre en bas : un jean brut.
A noter les filles : cette pièce taille très petit. Pour vous donner une idée, j'ai pour habitude de porter la taille 1, et malgré ça je ne rentre que dans la taille 2 sur ce modèle (et non non je n'ai pas grossi :p ).
En guise de chaussures pour parfaire cette tenue, adoptez des mocassins ou des talons pour le coté chic / des baskets pour décaler le look.
Day 2 : Féminine avec une robe originale.
Salut à toi jolie tenue d'été ! Cette robe est une vraie pépite. Parfaitement réalisée et originale de par sa forme, ses volants et la découpe de ses épaules, elle est idéale pour une soirée estivale à passer avec des amis, mais aussi pour aller travailler. Elle confère une allure distinguée, sexy et chic qui sera renforcée si vous misez sur la bonne paire de chaussures. Je vous conseille notamment des compensées camel, des sandales plates ou encore des spartiates montantes couleur taupe ou marron foncé.
Petit conseil les filles : les spartiates montantes sont adaptées si vous êtes grande et mince, car avec ce genre de robe les proportions seront parfaites. En effet, la robe étant mini, sa longueur sera au-dessus du genou, tandis que les spartiates se termineront en-dessous de celui-ci. Cela laissera donc vos genoux nus entre les deux éléments, ce qui rendra le tout cohérent et canon. En revanche, si vous êtes petite, préférez des sandales plates ou des espadrilles, car les spartiates montantes arriveront au niveau de la robe et le tout vous tassera. Pas canon du tout !
Day 3 : Le look décalé.
Décaler une tenue n'est pas toujours chose aisée. Pourtant, c'est inévitable en ce moment tellement c'est tendance ! Les associations robes longues/baskets, pantalon aspect jogging/talons hauts, ou encore des combi-short habillée/bomber.
Voyez plutôt cette combi-short noire agrémentée de ces deux boutons miroirs sur les épaules, avec un joli décolleté V et sa coupe droite, assortie avec un bomber coloré aux effets satinés. La tenue est décalée car la combi vous confère une allure élégante et féminine, là où le bomber ajoute une touche street super tendanceeeeee à votre tenue.
Point morpho : La longueur de la combinaison est importante. Pour les femmes ayant de fortes cuisses, il est préférable d'opter pour une combi longue, fluide, en évitant les imprimés (ces derniers auront tendance à vous épaissir) / pour les femmes ayant des cuisses plutôt fines, la combi-short est faite pour vous !
Par ailleurs, concernant le décolleté, n'oubliez pas que petites poitrines = maxi décolleté. Pour les poitrines développées en revanche, on ne s'engonce pas dans un col roulé mais on n'adopte pas non plus le maxi décolleté car le rendu sera juste vulgaire et non pas sexy.
Coté chaussures, pour le combo combi-short/bomber vous avez le choix entre une paire de sneaker ou des sandales (enfin bon, ne vous leurrez pas les filles, dans la plupart des cas le temps du jour décidera pour vous !).
Day 4 : Chic & tendance.
Nous sommes au printemps, mais vraisemblablement le temps n'a pas décidé d'être en phase avec la saison. En ce moment, c'est davantage ambiance pluie, températures automnales et trench-coat, plutôt que soleil, débardeurs, robes courtes et veste en jean.
Partant de ce constat, j'ai choisi une blouse aux jolis détails en dentelle, un jean, des derbies et mon trench-coat kaki favoris.
La blouse et le trench apportent le coté chic de la tenue, tandis que les derbies vous rendent tendance. Actuellement, vous pouvez aussi associer cette tenue avec des mocassins (so trendy, on ne s'en lasse pas). Personnellement je suis à la recherche de la paire parfaite. Quand je l'aurais dégotée, je vous concocterai un petit article ;).
Conseil mode : les chaussures basses (en dessous de la cheville) se portent avec des pantalons 7/8ème, pantalon taille haute ou avec un jean slim long mais sur lequel vous devez faire des ourlets. Cela laissera apparaitre votre cheville et sera beaucoup plus classe.
Day 5 : Etre in en rayures twistées.
Il n'y a qu'à regarder les tendances des collections printemps/été des diverses Maisons pour capter que les rayures sont fondamentales cette saison !! A l'image de Fendi ou de Maje, beaucoup de pièces arborent des rayures verticales ou horizontales, très souvent bicolores et sont de ce fait tellement originales !
Mais attention, les rayures vous donnent un style déclassé, c'est certain. Pour autant elles ne vont pas à tout le monde. Deux choses sont à garder en mémoire quand vous êtes sur le point de craquer pour un vêtement à rayures. D'abord l'inclinaison des rayures (horizontales ou verticales). Si vous avez une carrure assez forte et/ou des rondeurs, les rayures horizontales ne sont pas faites pour vous. En effet, elles épaissiront votre silhouette peu importe le type de vêtement, qu'il soit fluide ou prêt du corps. Préférez donc les rayures verticales.
Ensuite, prêtez attention au coloris. Les couleurs trop claires ne flattent pas les femmes ayant une carnation trop blanche/rosée, mais iront davantage aux femmes ayant une peau hâlée/mate. Quant aux couleurs foncées, ça sera l'inverse.
Concernant ma tenue, les rayures verticales vertes foncées (couleur tendance) subliment une chemise oversize ultra canon. Au travail, elle vous donne une allure lookée que je vous conseille d'accentuer en portant des rangers sous un jean taille haute (avec ses ourlets au niveau de la cheville, of course).
Conseil vestimentaire : une chemise oversize se porte de la façon suivante. On mise sur l'asymétrie en faisant blouser la chemise d'un coté, et en la laissant sortie de l'autre.
Références :
Top en dentelle avec basque LOSERAY - Taille 2 - Maje --> Lien
Robe à rayures avec ses épaules dénudées RADISE - Taille 1 - Maje --> Lien
Combi-short IRISA - Taille 34 - Maje --> Lien
Bomber effet satiné et broderies BAMBY - Taille 36 - Maje --> Lien
Trench-coat kaki --> référence que vous pouvez trouver dans mes précédents articles les louloutes.
Blouse avec dentelles - Taille 36 - Kookai --> ancienne co.
Chemise oversize à rayures CILUCCI - Taille 1 - Maje --> Lien
Comments