top of page

ZOOM #13 
EN DIRECT
DE MON CONFINEMENT 

Bienvenue à vous dans ce nouvel article zoom. Il sera teinté d’humour et ce dans l'unique but d’éveiller en vous une sensation première dont nous sommes (normalement) tous pourvus mais que nous pouvons aisément mettre de côté en ces temps de privation de liberté : 

le rire.

 

 

Les réseaux sociaux étant inondés de challenge en tous genres, j'ai décidé de me démarquer en partageant la réalité du confinement avec vous. Eh oui, un peu de bon sens, il faut arrêter de faire genre la vie est belle avec mon coussin sur les boobs (#pillowchallenge).

Soyons honnêtes les filles !

Je commence, et vous suivez ok ? ;)

 

Bien évidemment, je ferai le lien avec mes tenues sans quoi cet article n'aurait rien à faire ici.

 

Let's go !

 

 

 

 

 

zoom 13 mon mood du confinement
tenue boheme stylee confinee

En direct de mon confinement, je porte des tenues que je prends toujours le temps de composer avec soin. Des tenues en accord avec la saison qui est, fort heureusement, bien plus estivale que printanière.

On dit alors bonjour à la tenue intégralement blanche (top + short). Une teneur bien trop candide à casser avec un foulard de couleur en guise de ceinture.

Aux pieds, encore une fois vous pouvez le voir, je ne quitte pas mes tiags. C’est cet accessoire qui apportera un vrai zeste de pep’s et de modernité. Pour celles qui ne sont pas (encore) adeptes de l’association tenues d’été/santiags, des sandales ouvertes ou des baskets de couleur feront l'affaire.

NO WORRIES !!! Vous connaissez mon avis :

 

soyez en accord avec vos valeurs jusque dans vos choix vestimentaires. 

Pour les conseils relatifs aux tiags je vous renvoie à un de mes précédents posts (ici).

En revanche, j’ai des petits tips à vous donner sur la tenue all white.

Le blanc convient à tout le monde. Seulement pour une carnation très pâle, adoptez la couleur sur un bas pour éviter le contact direct avec le visage (effet mauvaise mine).

Pour les peaux halées/mates/noires ou les carnations dites "hiver", vous êtes les mieux loties. Le blanc vous va à ravir et est encore plus éclatant sur votre carnation.

Quant à nous, team #carnationsrosées, si nous optons pour le full blanc, il faut veiller à casser la monotonie de la tenue avec une ceinture peps, des chaussures de couleur, un sac coloré, ou encore des solaires travaillées de couleur.

 

Une autre technique existe, celle qui consiste à privilégier les matières brutes comme le denim, le lin ou encore le coton, qui fonctionnent davantage qu’une matière satinée ou soyeuse et qui éviteront l’aspect blanc « maussade ». En effet, vous le voyez sur la planche, mon short en denim blanc n'a pas cet aspect « fade » sur la peau. Il ressort davantage.

tailleur pied-de-poule restons stylees malgre l enfermement
etre creative dans son habillement influe positivement sur le moral
robe en denim stylee effortless

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En direct de mon confinement, je compose des tenues avec d'anciennes pièces puisque, hormis les commandes en ligne (pas trop mon kiff), nous ne pouvons pas faire de session shopping actuellement.

Illustration avec mon tailleur pied-de-poule (jacket/short taille haute). De coutume très hivernal, cet imprimé se démocratise de plus en plus et convient à toutes les saisons selon les pièces avec lesquelles vous le portez.

Le short étant taille haute, vous pouvez aisément le porter avec un crop top ou une brassière habillée.

En soirée, couvrez-vous avec la veste de blazer assortie.

 

Autre conseil : cet ensemble est, de prime abord, très formel mais n’hésitez pas à le coupler avec des baskets pour un style plus casual. En revanche, en cas de sortie, des sandales ouvertes à talon seront idéales (optez pour de la couleur, exemple le rouge qui fonctionne très bien avec).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En direct de mon confinement, je reste très attachée au confort de la robe en denim.

Décontractée avec des tiags // plus sophistiquée avec une ceinture large au niveau de la taille et des sandales ouvertes. Sur ce modèle en question, comme quasiment toute l’offre actuelle de chez Zara, les robes sont relativement courtes alors on n’oublie pas la technique du short cycliste en-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En direct de mon confinement, j’ai ressorti la chemise en denim. A porter nouée avec une brassière blanche ou un body de couleur dessous, seule avec une ceinture large, ou encore basique sur un short en denim noir, c’est la pièce ultra easy to wear.

Cette pièce est un inconditionnel de la garde de robe. Veillez à en avoir une bleue simple et si vous aimez, je vous conseille de la décliner dans des tons & des styles qui vous plaisent. N'oubliez pas que la couleur doit matcher avec votre type de peau, et le style avec votre personnalité. Chaque été, elle saura vous sauvez d’une panne de créativité dans la composition d’une tenue de « tous les jours ».

Par ailleurs, elle peut s’avérer très classe pour sortir. Il vous suffit de la marier avec un skinny blanc ou encore une jupe longue plissée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En direct de mon confinement, j’ai intégré le groupe des "partisans du moindre effort" en enfilant un tee-shirt imprimé sur un short en denim. Ce look fonctionne et fonctionnera toujours.

D’une simplicité folle, il suffit que la touche d’originalité soit sur la phrase, l’imprimé ou le logo présent sur le TS et le tour est joué.

 

 

intemporalite de la chemise en denim
multiportes chemise en denim
teeshirt a inscription
chill & sport confinement

En direct de mon confinement ..., bah c’est  surtout CHILL & SPORT.

Arrêtons de nous mentir !!!! Ça fait un mois que c'est claquette/basket quoi.

La dernière planche est révélatrice de la dure réalité que nous vivons depuis un mois maintenant : ne pas sortir et s’occuper tout au long de la sainte journée, avec ce qu’on peut.

Voyons le coté positif, mes proches et moi-même sommes en bonne santé et je peux aller courir tous les jours sans contrainte … (enfin 1km).

Il y a donc bien pire que la vie que je mène actuellement et nous sommes beaucoup dans ce cas alors ne nous plaignons pas.

Va quand même falloir que ça s’arrête un jour pour que nous retrouvions un comportement normal. 

Le fait de parler à nos semblables par exemple. Mais pour l'instant, relativisons et n'oublions pas de nous habiller afin de casser la monotonie d'une journée !

Sur ce, je vous embrasse, coeurs sur vous et ... n’oubliez pas de rire, il n’y a pas meilleure thérapie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : En direct de mon confinement, ne vous méprenez pas, les photos ont été prises dans mon appartement ou mon jardin.

smile articleblog conseilsenimage lifestyle outfitoftheday

Les tenues d'L

RÉFÉRENCES PIÈCES 


Top ajouré blanc & short en denim blanc - Zara (ancienne co)

Santiags camel - Taille 38 - Shoppées sur Zalando - Lien

Foulard en soie - Versace (ancienne co)

 

Ensemble pied-de-poule jacket / short - Taille 36 / Taille 34 - Maje (ancienne co)

Baskets noires - Converses

Crop top en popeline blanc - Taille XS - Zara - Lien

Robe en denim blanche - Taille XS - Zara - Lien

 

Chemise en denim - Vero moda (ancienne co)

Brassière blanche avec dos ajouré - Taille XS - Zara - Lien

Chemise en denim rose - Zara (ancienne co)

Short mini en denim noir - Taille 34 - Zara - Lien

Body rose fluo - Princesse Tam Tam (ancienne co)

Ceinture large boucle vintage - Taille 1 - Maje - Lien

 

Tee-shirt blanc avec inscription - Taille S - Pimkie - Lien

 

Ensemble sportswear gris chiné - H&M (ancienne co)

Tee-shirt large et short - Fabletics (ancienne co)

bottom of page