Les couleurs
qui nous
vont bien


LA COLORIMÉTRIE C'EST DÉFINIR LES
NUANCES QUI VALORISENT UNE CARNATION.
Découle d'un diagnostic colorimétrique une palette de couleurs à porter à proximité du visage. L’objectif de la colorimétrie est de retranscrire l’identité d’une personne en couleurs. Ces nuances de couleur entrant en lien avec sa propre lumière, créant ainsi un effet de résonance avec elle. En portant ces nuances, une propagation d’une belle intensité énergétique sera générée. S'opère alors un rayonnement automatique.
En colorimétrie, nous parlons de la théorie des 4 ou 8 saisons.
La théorie des 4 saisons
Les couleurs de chaque saison font écho aux principaux traits de caractère d'un individu. Porter les bons coloris à proximité du visage, revient donc à extérioriser son énergie interne, sans avoir à parler.
Au même titre que chaque saison a une vocation dans la nature (ex - le printemps marque la (re)naissance de la nature, les couleurs sont vives), chaque individu a une définition (ex - une personnalité printemps est vive, extravertie, bavarde, elle existe de la même manière que le printemps marque la fin d'une période de "non vie" qu'est l'hiver. La personne printemps est très vive).
Pour opérer un tel diagnostic, il est primordial de passer par une analyse de personnalité que nous confrontons à l'exercice du drapping. ⚠️ Le drapping seul ne suffit pas.
Vous avez surement entendu parler de la théorie des 4 et des 8 saisons. Ce qui les différencie c'est que chaque saison (printemps, été, automne, hiver), se décompose en deux sous-sections : printemps clair, chaud ; été doux, profond ; automne doux, intense ; hiver doux, intense. Cette théorie des 8 saisons complexifient les choses. Déterminer dans quelle saisonnalité vous vous trouvez est la base essentielle à maîtriser.
Comment on fait ?
À l'aide du process suivant :
1. Teint froid ou chaud. Pour l'analyser, portez un haut blanc, tirez vos cheveux vers l'arrière, sans make up, à la lumière du jour et voyez si vous tirez naturellement vers le rose ou le orangé. L'observation de la couleur de vos veines peut également être un indicateur -> à l'intérieur de votre poignet, si le bleu ou le violet l'emporte, votre teint est froid VS si c'est le vert, votre teint est chaud.
2. Confirmez ceci en mettant un drap ou, à défaut un bijou, doré, puis argenté à proximité de votre visage. Si votre teint est harmonieux avec le doré, vous avez un teint chaud ; si l'argenté illumine votre visage, vous avez un teint froid.
3. Mettez différentes nuances de couleurs à proximité de votre visage :
-
Les coloris lumineux et chauds vous vont = vous êtes PRINTEMPS,
-
Les coloris froids, pastel ou mats vous conviennent = vous êtes ÉTÉ,
-
Les coloris mats et chauds vous valorisent = vous êtes AUTOMNE,
-
Les coloris lumineux et froids vous subliment = vous êtes HIVER.
4. Cette analyse devant être confrontée, pour plus de précisions, au diagnostic de personnalité que seul un professionnel de l'image peut établir.
LA SCIENCE DE LA COLORIMÉTRIE PERMET
DES ASSOCIATIONS STYLISTIQUES HARMONIEUSES.
Par ailleurs, maîtriser sa colorimétrie personnelle permet de faire des associations chromatiques harmonieuses. L'harmonie attire, le flou repousse. Il est donc primordial que votre image soit harmonieuse.
Notre oeil est habitué à des associations chromatiques perçues dans la nature. Par conséquent, en transposant cela sur une tenue complète, nous parvenons à une composition stylistique canon et attirante ! 🔥
Dernier point, et pas des moindres, les couleurs sont vectrices d'énergie. En portant les bons coloris, de manière équilibrée et sans exagération, vous dégagerez automatiquement des bonnes ondes.
La colorimétrie est un des piliers à maîtriser pour s'habiller en conscience et révéler qui vous êtes par le vêtement. Il s'ajoute au bilan de personnalité, diagnostic silhouetting, visagisme et style vestimentaire.
Ces bases de style sont INCONTOURNABLES ! Je vous accompagne dans la définition et l'appréhension de celles-ci.

LA PLUS BELLE COULEUR AU MONDE
EST CELLE QUI VOUS VA BIEN.
GABRIELLE CHANEL
Affectueusement vôtre,
Les tenues d'L