top of page

ZOOM #10 - LA JOLIE SÉLECTION DE PRINTEMPS.

Les fleurs, le soleil, les activités en plein air et les sourires sont de retour !

Il a su se faire désirer mais ça y est, le printemps est là. Exit les pulls, les doudounes, les bottes et les grosses écharpes. On laisse place aux jolis trench, top, jupes & baskets.


Voici pour vous mes jolies, des tenues à adopter pour cette mi-saison.


D'abord, une tenue facile à porter que ce soit pour flâner en ville, boire un coup entre copines ou encore pour se consacrer à notre activité préf : faire du shopping. Un haut transparent en plumetis, un jean slim, une ceinture bohème et trench kaki. Ajoutez à cette tenue des accessoires dorés, une couleur s'alliant parfaitement avec le kaki.




Ensuite, n'oublions pas que le printemps reste annonciateur de l'été et que le fameux dicton de nos grand-mères en avril ne te découvre pas d'un fil n'est pas si bidon que ça en fait. Les fraicheurs matinales et les changements de temps intempestifs sont là pour nous rappeler que les températures estivales ne sont pas encore de la partie. Partant de là, l'imperméable devient la pièce incontournable de notre dressing les chéries ! Qu'il soit jaune, blanc, bleu ou rose, il fait son grand retour. Parfait pour affronter la pluie et le vent, l'imper étant un vêtement fin, sans doublure, il n'a pas vocation à vous tenir chaud mais il s'avère essentiel pour cette mi-saison. Pour moi, mon choix s'est porté sur l'imper rose poudré. Cette couleur fait de cette pièce pratique, un vêtement tendance et ultra féminin. On adore !

Petite précision : pour être tout à fait honnête avec vous, l'imper a un petit défaut (à savoir que cette matière réagit de cette façon en cas de pluie, que l'imper vienne de chez Zara ou d'une autre marque). Si vous le portez avec un jean un jour de forte pluie, il aura tendance à déteindre. Le jean laissera donc des traces pas trop fun sur votre imper. Malgré tout, rassurez-vous, ces marques disparaissent avec de l'eau et du savon.




Du rose, du rose et encore du rose ! Pour ce look, je porte un pantalon 7/8ème rose clair pour la fraicheur, un chemisier transparent fleuri pour la féminité, un perfecto pour le coté rock et des derbies pour la tendance. Bref, tenue au top pour un dimanche printanier.



Crush pour ce top brodé à l'esprit bohème. Il n'y a qu'à scruter les collections de Zara, Mango, Sézane et cie pour comprendre que l'esprit bohème-chic est à adopter pour être in. A l'image de Chloé, ce style sera l'incontournable de la saison les filles.

A assortir avec un denim, un perfecto noir et des baskets pour décaler le look, ou encore avec pantalon rose fluide style jogging (comme vous pourrez le voir plus bas).



Look casual avec une combi longue kaki et ses jolis volants pour ajouter du volume à la tenue (petit point morpho : attention à celles ayant des poitrines développées ! Evitez les volants car ils auront pour effet d'augmenter cette partie de votre corps et d'une, attireront les regards, et de deux, déséquilibreront votre tenue).

Petite précision : pour les filles qui sont plus fines que moi, je vous déconseille d'acheter ce modèle car le XS est assez ample en fait. Niveau bretelles je suis au max et elles parviennent quand même à tomber.

J'ai choisi d'assortir celle-ci avec un bomber doré s'alliant parfaitement avec la couleur kaki de ma pièce centrale.

Sachez aussi que vous pouvez opter pour cette combi en soirée seulement si vous l'associez avec du noir qui apportera le coté chic à votre look : talons noirs, pochette en cuir noir et une jolie veste de smoking noire. Vous composerez ainsi un look de soirée idéal.



Qui n'est pas adepte de la chemise oversize ? Tendance et hyper fun à porter, faites la blouser dans un jean mom (cousin du boyfriend) avec une jolie ceinture esprit bohème, ou portez la de manière asymétrique (un coté rentré dans votre pantalon et laissez l'autre coté dépassé). Précision : Encore une fois, pour vous les filles qui avez une silhouette plus fine et plus petite que la mienne, cette chemise n'est pas adaptée à votre morphologie. Elle aura tendance à cacher vos formes, et fera l'effet "sac à patate" (pardonnez-moi pour l'expression employée, mais c'est véritablement l'image que ça renverra).

Niveau accessoires, je suis dans le mood grosses BO fantaisies. Ici, je porte des fleurs dorées avec un strass en leur centre, apportant un coté "précieux" à ma tenue du jour. C'est décalé, bref, j'adore !

Je vous les conseille lorsque vous trouvez que votre tenue est trop sobre. Elles relèveront forcément votre look.



Amour à la Française... Le sweat à inscription associé avec du denim = combo parfait ;). Pour un style frais, jeune et street, arborer le tout avec des collants résille et des baskets (vous allez les voir beaucoup sur mes prochains post, mais les sneakers sont indispensables pour la saison printemps/été.)



Enfin, ma dernière trouvaille : le trench denim, idéal avec un top blanc pour faire ressortir les couleurs. Beaucoup d'amour pour ce trench !!! A porter en retroussant les manches pour rester tendance.

Avec celui-ci, vous l'aurez reconnu, je porte mon haut bordé que je vous ai présenté plus haut ainsi qu'un pantalon à ceinture style jogging. Ce pantalon étant un must have de la garde robe, vous pouvez l'acheter en différents coloris car vous trouverez toujours une occasion pour les mettre (personnellement je l'ai également en noir).

Petit inconvénient : sur cette pièce, même le XS est grand, en largeur comme en longueur. Conseil pour vous les beautés qui êtes plus fines et plus petites que moi, évitez d'opter pour ce modèle. En effet, vous n'arriverez pas à le serrer à la taille, il sera trop ample donc il tassera votre silhouette et le tout ne sera pas tendance.

Références :

  • Trench kaki - Taille S - Zara --> Lien

  • Top transparent plumetis rouges & noirs - Taille XS --> Zara (ancienne co)

  • Imperméable rose poudré - Taille S --> Zara (ancienne co)

  • Pantalon ourlets asymétriques rose pâle - Taille 34 - Zara --> Lien

  • Combinaison kaki - Taille XS - Zara --> Lien

  • Bomber doré pailleté - Taille S - Bonobo jeans (plus commercialisé)

  • Chemise en popeline côtelée - Taille XS - Zara --> Lien

  • Sweat Amour à la française - Taille S/M - Jubylee --> Lien. Pour vous les bordelaises, sachez que ce modèle et d'autres de la même gamme sont disponibles chez Boutique addict.

  • Jupe trapèze en denim - Taille XS - Noisy may --> Disponible chez Boutique addict également.

  • Trench denim double boutonnage - Taille XS/S - Mango --> Lien

  • Blouse brodée et perforée - Taille XS - Zara --> Lien

  • Pantalon ceinture esprit jogging - Taille XS - Zara --> Lien

Commenti


bottom of page