top of page

UNE TENUE POUR LE 25 DÉCEMBRE.

Féminine jusqu'au bout des pompes pour la journée du 25 décembre.

Enfin quelques jours de répit pour pouvoir vous écrire les beautés. Il y a quelques temps de cela je vous faisais un article concernant les tenues pour les fêtes. Alors aujourd'hui, je vous présente la tenue de Noël pour laquelle j'ai craqué : le combo jupe bohème/pull ajouré.


Si je reprends cette tenue pièce par pièce, je peux vous dire que :


La brassière en dentelle est et restera un incontournable de la garde-robe. Vous pouvez la porter facilement sous divers hauts : haut transparent, un pull oversize avec un décolleté plongeant, un gros gilet en laine, ou encore une chemise (comme j'ai pu le faire récemment dans un précédent post sur mon compte Insta juste ici).


La jupe, c'est une longue histoire. En fait, je n'étais pas partie pour porter une jupe midi à Noël. Mon idée de départ était une jupe mini avec un chemisier blanc fluide en haut. Mais quand je suis passée devant la vitrine et que j'ai aperçu cette pépite !!!! Non mais IMPOSSIBLE que je sorte de la boutique sans l'emporter avec moi. Conséquence : j'ai craqué ! (#faiblesssseeeee). En tous cas, je ne regrette pas cet achat (en vérité je regrette rarement :) ). Ce modèle est rempli de points forts, tels que sa coupe, adaptée aux morphologies comme la mienne, car il marque la taille ; sa longueur, idéale pour apercevoir les chaussures (personnellement, j'ai voulu apporter une touche de rock avec mes boots Bestmoutain que vous avez déjà aperçu dans mes différents articles) ; ses motifs floraux, hyper tendance cette année ; et surtout le côté bohème chic qu'il offre à un look.


Quant au pull, le fait qu'il soit ajouré permet de deviner ma brassière en dentelle ce qui apporte de l'élégance à la tenue. Sur ce point, petit conseil les filles, il faut arrêter de porter des soutiens-gorge noirs, trop simples et bien souvent trop grands sous des hauts transparents. En effet, c'est d'autant plus sexy et chic de voir se dessiner une jolie brassière en dentelle (je ne parle pas des brassières CK en mode sportwear), plutôt qu'un simple soutien-gorge qui ne cache pas ce qu'il devrait cacher, si vous voyez ce que je veux dire. Cette ultime pièce permet de parfaire mon look. Il est simple afin de ne pas ajouter trop de détails, étant donné que la jupe en comporte suffisamment. En effet, dans une tenue, il est préférable de ne pas mélanger trop les matières, les couleurs et/ou les détails car cela aura tendance à épaissir la silhouette et ce n'est jamais vraiment le résultat escompté.


C'est un peu près tout ce que je souhaitais vous dire concernant cette tenue. J'espère que vous avez passé un très bon Noël et que le Père Noël vous a gâté ...

Pour ma part, je ne suis pas trop à plaindre. Sachez que j'ai reçu un budget shopping pour ma virée à Marques Avenues dans les prochains jours --> l'occasion pour moi de vous faire un nouvel article.

En attendant, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Profitez de votre famille & de vos amis durant cette période, reposez-vous et faites le plein d'énergie pour attaquer cette nouvelle année :) !





Références :

  • ​Jupe midi tulle & broderies - Taille 36 - Kookai --> Lien

  • Brassière dentelle - Taille S - Oysho

  • Pull écru dentelle - Taille S - Libertie

  • Montre La bohème Mesh Silver - Cluse --> Lien


Comments


bottom of page