top of page

TROIS STYLES, TROIS AMBIANCES POUR JOURNÉE PRINTANIÈRE.

Il n'y a pas d'obligation à avoir un style prédéfini.



Personnellement, je suis plutôt pour le fait d'être un caméléon de la mode. En atteste cet article vous proposant 3 look complètement différents qui restent tendance pour la saison.


1ère tenue : Le style casual chic ou pour une soirée.

Je vous propose deux occasions pour porter cette tenue. Soit pour une soirée posée entre amis, soit pour un après-midi en ville, passé à conseiller une amie tel que le ferait un personal shopper. Frais et distingué, le look est efficace de par sa sobriété (aucune couleur vive) et son pantalon taille haute adapté tout aussi bien avec des baskets (tendance casual), qu'avec des jolies sandales à talon haut (tendance soirée).

L'aspect chic de la tenue est apporté par les détails de la blouse (motifs perforés & volants au niveau de la poitrine et des manches), ainsi que par la forme du pantalon. Une coupe évasée, favorable à la liberté de mouvements et pour allonger votre silhouette. Par ailleurs, sa taille marquée est idéale pour une silhouette semblable à la mienne.

Ajouter à celle-ci des accessoires dorés (créoles, bagues, joncs...) et le tour est joué !

En ce qui concerne les sacs, si vous voulez avoir une allure décontractée, je vous conseille un cabas dans les tons de camel (matière cuir ou nubuck). Au contraire, si vous adoptez ce look pour une soirée, préférez une minaudière avec une fine chaine dorée à porter épaule et non pas croisé.

2ème tenue : Le style bohème chic.

Quoi de plus révélateur que la robe longue imprimée pour assurer le coté bohème d'une tenue ? Elle sera votre alliée de l'été pour plusieurs raisons.

D'abord, sa fluidité vous confère une réelle liberté de mouvements et vous serez à l'aise avec ce genre de vêtement plutôt qu'une tenue trop près du corps.

Ensuite, elle est adaptée à toutes les morphologies. En effet, elle ne marque aucune partie de votre corps, si ce n'est la poitrine. Dans ce cas, il faut garder en tête une seule consigne : pour vous les filles qui avez une poitrine développée, optez pour des robes longues ayant un décolleté drapé, en cache-coeur. Dans cet esprit et étant très en vogue en ce moment, les robes vintage avec des manches courtes lâches parfaites pour vos épaules. Avec ce genre de coupe, vous ne serez pas engoncée dans votre robe. Au contraire, pour les filles qui ont une poitrine plus petite, vous pouvez facilement portez une robe longue avec des bretelles fines et un décolleté rond.

Enfin, vous pouvez être petite ou grande, la robe longue vous ira dans tous les cas car il existe des petites astuces ;). Si vous êtes plutôt petite, arborez la robe longue style bohème avec des compensées (s'il s'agit d'une robe de soirée, privilégiez les escarpins of course) ; en revanche, si vous êtes grande, vous pouvez aisément décaler le look en portant votre robe longue avec des baskets.


Concernant le reste de la tenue, une veste en denim pour l'aspect printanier qu'elle apporte, des BO importantes (préférez-les au collier qui ne se verra pas du fait du col de la veste et qui alourdira votre tenue), un bracelet fin si vous remontez les manches au niveau de vos coudes (très tendance actuellement) et une pochette aux jolis détails colorés (à porter à la main ou à l'épaule mais pas croisé, ça ne se fait plus. Tout du moins, ça se fait avec les sacs seau qui sont assez imposants, mais pas avec les pochettes.)

3ème tenue : Le style streetwear.

Je ne suis pas qu'une fille précieuse, na ! Je suis très adepte du style urbain. Rien de mieux pour être à l'aise. Pour ce look, je porte une combi longue kaki avec ses bandes latérales bicolores qui rappellent le fameux pantalon style jogging avec ses pressions sur le coté qui fait le tour de la terre et que nous voyons partout (heureusement, pour ne pas faire comme tout le monde, les rayures sur cette combi ne sont pas rouges et blanches, YES !) ; des baskets Stan smith à scratch ; ainsi que la fameuse pochette que j'arborai déjà avec la tenue précédente. Les détails de cette dernière, couplée avec des BO corail, égayent la tenue qui seule, serait trop sobre.


Petit conseil morpho : Concernant la combi, du fait de sa coupe qui marque la taille et de ses poches latérales, elle ne sera pas idéale pour les femmes pulpeuses, ou celles qui ne sont pas très à l'aise avec leurs cuisses et leur fessier. Ce n'est pas que la combinaison en général n'est pas faite pour vous, mais il vous faut davantage une combinaison fluide, unie, que vous parez d'un sautoir et d'une ceinture ayant une boucle imposante sans trop la serrer, mais juste pour apporter du style.

Comprenez alors avec cet article que dès l'instant où la tenue vous va en terme de morphologie, de couleurs et d'esprit, il n'y a pas de raison à vous cantonnez à un style bien défini sans jamais en sortir. Pas besoin de mettre les gens dans des cases, nous sommes épanouis qu'en étant nous-mêmes (#sicavousgenebahcestlameme).

Références :

  • Blouse brodée et perforée - Taille XS - Zara --> Lien

  • Pantalon taille haute - Taille XS - Zara --> Lien

  • Robe bohème - Taille XS - Molly Bracken --> Lien

  • Veste en jean - Taille M - Levi's

  • Combinaison kaki fluide - Taille S - Bershka --> Lien

Comments


bottom of page