top of page

POUR UN DIMANCHE À DEUX.

Vivre d'amour & d'eau fraiche !

En ce jour si particulier pour mon chéri et moi-même j'ai décidé de faire un article consacré aux tenues à adopter pour un dimanche passé à deux. Une seule consigne à retenir : votre tenue doit être adaptée à votre programme.


Cette première tenue est composée d'une combi-short en dentelle, d'une ceinture double boucle ultra tendance en ce moment et d'une paire de mules à talon.

Le programme étant de flâner sur les quais de Bordeaux, il me fallait un vêtement facile à porter, permettant une liberté de mouvement certaine et sans prise de tête, laissant mes gambettes à l'air libre !!! (#jesuisoverblanchedoncjaimeraisbienbronzerunpeumerci).


Je profite de ce post, pour vous parler de mon coup de coeur du moment (oui j'en ai beaucoup mais là il est MAXI OUF) -> MES CHAUSSURES !!!!! Il y a quelques de temps de cela, je vous disais que je recherchais activement des mocassins. Mais en vérité, je n'ai pas trouvé la paire de mes rêves (enfin si mais je suis amoureuse de ceux de chez Gucci et je n'ai pas tellement le budget pour le moment). Par conséquent, j'ai préféré des mules à talon pour lesquelles j'ai craqué et ai profité de mon anniversaire pour me les faire offrir. Ces sublissimes shoes venant de chez The Kooples (#pasetonnantvenantdemoi) sont des mules en cuir, au style rock (de par la présence de la boucle sur le dessus), et dotées d'une largeur de talon parfaite. En effet, la largeur permet une assise confortable et vous permettra de marcher facilement pendant toute une journée. De plus, leur forme sur le devant maintient vraiment le pied, ce qui est essentiel pour ce genre de chaussures dépourvues de bride arrière ne permettant pas de maintenir le talon. Vous pouvez porter ces mules avec une robe longue au style bohème chic, une combi-short, un jean 7/8ème... bref elles sont trop faciles à porter !

Quant à la combi, celle-ci est ornée de dentelle et d'un grand décolleté dans le dos = grosse tendance des décolletés en V dans le dos. D'ailleurs, petite astuce les filles, je vous conseille de porter certains de vos vêtements à l'envers, c'est-à-dire en mettant le décolleté dans le dos agrémenté d'un joli sautoir tout fin pour l'habiller. Bien sur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ne mettez pas une chemise ou un top à l'envers pour le plaisir, il faut que le tout soit original tout en restant cohérent & tendance !!!


Dernier petit mot concernant la ceinture double boucle, elle est indispensable cette saison ! Adoptez-la quand vous portez des tenues pour lesquelles il est nécessaire de marquer votre taille (une combi, une chemise longue, une tunique...). En revanche, elle n'est pas faite pour se glisser dans les passants d'un jean.

Seconde tenue à vous proposer : un look casual pour un dimanche en amoureux dans le magnifique cadre de Saint-Emilion. Un look fait d'un short taille haute, d'un top ajouré, de mes BO du moment, ainsi que de mes baskets préf. Une tenue adaptée pour se balader parmi les vignes sous 30 degrés. Petite précision concernant la longueur du short. Dans ce look, j'ai choisi ce short précisément car sa longueur mini n'est pas trop courte et j'ai préféré l'associer avec des chaussures sport plates pour rendre la tenue casual et non pas vulgaire. Je ne suis pas du genre à porter ce top ajouré avec une mini jupe et des collants résille par exemple ;).


En effet, dans un style il ne faut pas trop en faire. Plusieurs règles sont à garder en mémoire. D'abord, pour les couleurs il ne faut pas composer un look de plus de 3 couleurs différentes ; ensuite, lorsqu'une pièce est transparente/ajourée/perforée et laisse entrevoir votre lingerie, il ne faut pas en faire un total look sinon c'est ALERTE VULGARITE. Par exemple, si votre top est tout en voile, il ne faut pas que vous ayez un bas trop court et/ou transparent car en aucun cas le tout sera distingué et sexy, il sera tout simplement vulgaire ; enfin, une tenue est toujours faite d'une pièce principale et d'autres éléments accessoires car trop de détails, tue le détail ! Lorsqu'elle est faite de trop d'informations, elle ne sera en aucun cas stylée. Prenez ce look par exemple. Ma pièce principale étant ce top qui est travaillé (revers sur les manches, top perforé, dos tout en voile transparent), j'ai opté pour un short simple en bas. Je n'associerai pas ce top avec un short en broderie ou en dentelle. Cela rendrait le look lourd et pas du tout avantageux pour la silhouette.

Voilà ce que j'avais à vous dire sur ces deux petits looks que vous pouvez facilement adopter pour passer un joli dimanche ensoleillé avec votre moitié.


Références :

  • Combi short - Taille XS - Mango (ancienne co)

  • Ceinture double boucle - Pull & Bear --> Lien

  • Mules à talon - The Kooples --> Lien

  • Sac à main - Mila Louise

  • Top perforé, col claudine - Taille XS - Vero moda (ancienne co)

  • Short taille haute kaki - Taille XS - Zara (ancienne co)

  • Baskets Superstar originals - Taille 38 2/3 - Adidas --> Lien


Comments


bottom of page