top of page

MON MOOD DE L'ÉTÉ ☀.


I don’t care, malgré la morosité du contexte ambiant et le travail qui en devient que plus éreintant, mon été sera doux, romantique & bohème.

Le romantisme par les fleurs (print sur les différents vêtements)

La douceur par la légèreté du tissu (fluidité)

L’esprit bohème par les accessoires.


Voici un aperçu de mes pièces préférées de l'été 2020.


Un petit chef d'oeuvre puisque cette veste en denim est U N I Q U E. Peu de vestes en jean peuvent prétendre à des manches à soufflet, des ornements faits de patchs broderies & strass bronze, d'avoir un tombé oversize & de conférer une allure un tantinet espiègle. ON ADORE

Cette pièce forte de part sa coupe et son style, peut se porter avec une jupe plissée, un jean ou toute autre pièce sobre. Attention : on ne va pas l'associer avec une pièce marquée -> too much. Il y aurait trop d'éléments donc la tenue semblerait être "non réfléchie".


C'est cette veste qui fera d'une tenue « passe-partout », un total look tendance.

Petit tips pour vous : si vous avez comme moi une attirance pour le style sport/chic, je vous conseille d'endosser cette veste sur une combi pantalon, que vous viendrez ceinturer taille pour rendre le tout plus féminin et vous terminerez le look en chaussant des dad shoes (comme mes Vuitton ou encore les Converses style Paladium que vous pouvez voir sur ce post).


Bref, en voyant celle-ci j'ai immédiatement craqué puisqu'elle colle parfaitement à mon style bohème/chic (vous connaissez mon amour pour les tiags déjà).





Pour changer de la veste en jean, meilleur allié de l'été, misez sur la saharienne qui est tendance depuis l'année passée déjà.

Elle change de la veste en jean et a comme avantage d'être coupe vent en cas de mauvais temps.

Son côté aventurier donnera une touche de pep’s à votre style. Encore une fois, vous vous démarquerez des autres avec ce genre de pièce unique.

Portez-là sur une tenue essentielle du style top noir ajouré dos, short denim frangé pour l’esprit bohème, et mules à talon rock (planche ci-dessous).

Pour faire ressortir la couleur, vous pouvez également adoptez la saharienne kaki avec un top blanc dessous. Le must étant de faire un rappel de lumière sur le bas -> d'où le choix de mon pantalon fluide à pois blancs.


Niveau chaussures, des mules à talons noires ou camel comme je vous le disais plus haut, des tiags ou bottines blanches, ou encore des baskets blanches si vous aimez la sobriété. Attention : A mon sens, si vous portez des chaussures dans les tons de kaki, ça ne sera pas moderne. Il vaut mieux trancher en terme de coloris.

Cet été, dans le commerce, nous en trouvons de plus en plus. En revanche, certains modèles font vraiment très cheap 🤮. Veillez à ce que le rendu soit chic car elle pourra être la pièce recherchée sur une robe de soirée lorsque vous souhaiterez casser le style trop habillé.




J'ai toujours eu un faible pour les print fleuris qui apportent une touche de romantisme dans une tenue, sans pour autant être trop girly mimi. Pourquoi cette passion pour les fleurs ?

Ces éléments appellent à la liberté, mettent en exergue la féminité et adoucissent les coeurs. Sur une tenue fleurie, l’audace sera apportée par les accessoires. J'ajoute donc souvent une ceinture rock, comme celle que je vous présente sur la planche qui est en cuir, ornée d'oeillets argentés, ou alors je porte ce genre de tenue avec des tiags hautes ou bottines blanches.

Vous pouvez porter des fleurs en all over ou par touches. Comme sur cette planche, la robe marguerites VS le short en jacquard fleuri assorti avec un tee-shirt noir basic & une veste anthracite destroy. Cet aspect "déchiré" permet de casser le style « romantique ». Une alternative pourra être trouvée avec un jean déchiré ou des rangers.



Comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle pièce fleurie originale. Originalité pourquoi ? Sa coupe combi-short one shoulder, son tissu fluide, sa découpe poitrine avec des volants.

Attention sur cette pièce : les volants ne sont pas conseillés pour les femmes ayant une forte poitrine ( = trop de volume) + la couleur des coquelicots est peu prononcée. Cela signifie que sur une carnation très banche, la pièce ne sera pas mise en valeur.

Pour compléter le style, des sandales à plateforme camel, des mules ou encore la dad shoes si, comme moi, vous êtes adepte.



Je suis une inconditionnelle de l'esprit bohème car il évoque beaucoup de choses pour moi et est révélateur de ma personnalité. Depuis toujours fascinée par le symbole de l'attrape-rêves, j'aime exprimer cet aspect de moi par de petites choses stylistiques. Comme par exemple, le foulard fluide dans les cheveux, les tiags aux pieds ou encore des boucles d'oreilles à plumes.

Noué dans les cheveux attachés ou détachés, dans les passants d’un jean, sur une jupe ou encore en guise d’access de sac, le foulard sera mon allié de l'été. Il confère une allure chic & bohème au style.

Optez pour deux formats : les foulards longs lorsque vous avez une tenue sobre comme une robe en denim / tiags ; les foulards courts à nouer autour de votre chignon, ou tresses, lorsque la tenue est composées de pièces variées, ceci ayant pour unique but la cohérence du style.





L'été touchant à sa fin, je vous souhaite de passer un bel automne 🍁





Les tenues d'L

Comments


bottom of page