top of page

LES TENUES DE FÊTES DE FIN D'ANNÉE 2018.

Les fêtes de fin d'année - ou la meilleure période pour profiter de sa famille, se ressourcer, manger, oublier les tracas du quotidien… - mais aussi et surtout une période propice à la composition de plusieurs tenues chics et hors du commun. En effet, durant cette période vous composerez au minimum 3 tenues : 2 pour Noël (voire plus, cela dépend de la grandeur de votre famille et si vous enchainez 28 repas en 4 jours) ainsi que celle du 31. Aujourd'hui et avec un mois de retard certes, je partage avec vous mes trois looks des fêtes passées en vous expliquant, comme d’habitude, mes choix et les astuces concernant chacune des pièces qui les composent.



Cette année, pour le réveillon de Noël, j’ai voulu rompre avec la tradition de la robe/collants/bottines. J’ai préféré opter pour mon short taille haute à l’imprimé intemporel qu'est le prince de Galles, un pull col roulé "basic" qui accompagne ce dernier sans « lui faire de l’ombre », ainsi que mes cuissardes en cuir suède pour sublimer le tout. Les qualités de cette tenue : modernité, confort & féminité.

Moderne, car associer un col roulé et un short taille haute est une mode très répandue en ce moment, là où il y a quelques années encore, le bon vieux col roulé servait seulement de petit pull chaud que nous mettions sous un autre pull plus épais. D'ailleurs, je m’entends encore dire à ma maman à quel point le col roulé était ringard et ne mettait pas en valeur la silhouette. Alors voilà maman je m’excuse, tu peux ressortir tes cols roulés, c’est hyper canon avec un taille haute ;).

En effet, ce vêtement est ce qu’on peut appeler un « passe-partout ». Pièce essentielle du dressing, il viendra mettre en valeur un pantalon, une jupe, ou même un perfecto. Mais au-delà de l’association aisée que vous ferez avec votre col roulé et autres vêtements, il révèlera vos courbes féminines. A ce propos, c’est sur ce point qu’il faut faire attention ! La couleur de ladite pièce est importante : le blanc mettra en lumière notre taille ainsi que nos hanches / le noir masquera ces parties de notre corps et aura le grand mérite de nous affiner. Comprenez alors que le col roulé noir est à privilégier les filles ! A noter que lorsque vous trouver la coupe parfaite, la composition idéale que votre peau accepte et le confort qu’il confère, je vous conseille de l’acheter en plusieurs exemplaires (misez sur le bleu nuit, le prune, le gris, ou encore le kaki).

Je rappelle également que les cols roulés sont déconseillés pour les femmes ayant des poitrines développées, les morphologies en O et en V. Pour ces dernières, la même matière OK mais avec une forme col bateau.

Enfin, finir la tenue avec des cuissardes a été pour moi une évidence afin que le tout reste looké mais aussi adéquat avec l’occasion. Je désirais avoir un style habillé et chic plutôt qu’un style rock pour le repas du réveillon. Bref, tout ça pour vous dire que Noël en short… c’est possible !



Pour le 25 décembre en revanche, je suis restée sur la jolie robe bohème, fluide & rock que j’affectionne tant ! Très révélatrice de mon style, son imprimé et sa coupe demeurent élégants. Grâce à cela, vous pouvez vous permettre de porter ce genre de tenue pour un diner en famille. Libre à vous ensuite de l’accompagner avec un long cardigan fin noir ou avec l’indispensable perfecto. Vous commencez à me connaitre un peu, j’ai vite pencher du coté du perfecto pour avoir ce style « dégaine », rock.

Des bottines esprit santiag pour finir le look, ainsi qu’une jolie accumulation de colliers dorés. Sur ce point, sachez que j’ai choisi trois colliers de longueurs différentes afin de les superposer. Cette tendance très chic permet d’habiller votre décolleté.

D’ailleurs, en parlant de bijoux, je conseille toujours de choisir entre les boucles d’oreilles et les colliers/sautoirs. En effet, le surplus d’accessoires fait cheap et ce peu importe la qualité des pièces en elles-mêmes. Portez plutôt un joli ras du cou avec un col rond, des jolies créoles avec un col roulé, ou encore un joli sautoir avec un décolleté dos (sautoir que vous portez à l’envers afin de parer votre dos plutôt que votre décolleté -> pour illustration prenez cette tenue publiée sur mon compte Instagram). Quant aux bracelets et bagues, la même règle s’applique. Encore une fois, si vous en accumulez de trop, il y aura trop d’informations et rien ne sera cohérent. Préférez plutôt une jolie bague imposante que vous porterez sur le majeur plutôt qu’une multitude de bracelets si vous avez des manches longues ; au contraire, avec un top manches 3/4 optez pour une accumulation de bracelets fins.


Petit point sur la matière des bijoux à porter. Il s’agit d’une histoire de colorimétrie là encore : quel métal convient le mieux à ma carnation de peau ?

En vérité, il n’y a pas vraiment à faire de choix. En effet, une carnation ayant des tons plutôt orangées sur la peau sera mise en valeur par les bijoux dorés. A l'inverse, une carnation plutôt rosée révèlera davantage la brillance de l’argent. Il s’agit alors d’accorder les éléments entre eux comme il se doit et ce dans un souci de cohérence visuelle.


Enfin pour la dernière soirée de l’année, c'était tendance masculine/féminine chic avec un tuxedo. N’est-il pas possible de s’habiller chic en total look Zara pour une soirée tel que le 31 ? Et bien I did it ! Et je suis plutôt contente d’avoir pu composer quelque chose de moderne et tendance avec des choses simples. Comme quoi, avec des pièces basiques on peut faire de belles choses.

Une jupe culotte pour souligner la taille, taille accentuée par une ceinture imprimée ajoutant une touche de couleur. Ceinture colorée mise en valeur par la sobriété d’un top blanc épuré, top étant un body effet drapé (rappelant le col bénitier idéal pour les petites poitrines) simple mais efficace car il me fallait une pièce près du corps pour que la ceinture du pantalon se place parfaitement sur la taille. Le tout accompagné d’un blazer à la coupe très masculine (longueur du blazer & revers satinés sur le dessus) & des talons rock.

Petite astuce que j’ai trouvé pour éviter de me geler les pieds un 31 décembre : porter des chaussettes à paillettes à l’intérieur. C’est super original !


Conseil lingerie les filles : premièrement, sous le body et après plusieurs essayages, j'ai constaté qu'il était nécessaire de mettre un soutien-gorge dessous car, d’une part il est transparent, et d’autre part quand vous n’avez pas beaucoup de poitrine comme moi, l’effet drapé peut vite avoir un inconvénient : les bretelles ne tiennent pas donc un accident est vite arrivé. So be careful, optez pour un bandeau d’une couleur qui se rapprochera le plus de votre carnation. Pour ma part, je continue à faire la pub du bandeau Implicite rose poudré qui est le meilleur qui soit à mon sens !

Deuxièmement, la jupe culotte étant proche du corps au niveau de vos fesses et de vos hanches, la lingerie que vous porterez dessous ne doit pas faire de démarcation. C’est gênant et pas stylé du tout ! Portez alors des culottes sans couture ou alors coupées laser (bon plan : elles sont top et pas chères chez Intimissimi).

En espérant que cela vous inspirera pour l’année prochaine mes beautés.



Les tenues d' L

Références :

  • Short prince de Galles taille haute IRAIME - Taille 34 - Maje --> Lien

  • Pull col roulé noir avec boutons miroir - Taille S - Zara --> Lien

  • Cuissardes - Taille 39 - Cosmoparis --> Lien

  • Lipstick rouge 999 - Dior --> Lien

  • Robe sleeping rose en soie - Taille 1 - The Kooples (out of stock)

  • Blouson biker en cuir - Sandro -> Lien

  • Colliers dorés - Tipi bijoux & curiosités (une boutique située rue des Trois conils pour vous les bordelaises ! Allez-y vraiment si vous êtes adeptes des bijoux esprit bohème, ils sont top et sont d'une super quali - acier inoxydable)

  • Boots esprit santiag - Taille 38 - Jonak -> Lien

  • Veste de smocking avec revers satinés - Taille S - Zara (lien dans mon précédent article : A la recherche du bonheur, acte 4)

  • Body effet drapé - Taille XS - Zara --> Lien

  • Jupe culotte noire - Taille 34 - Zara (lien dans mon précédent article : A la recherche du bonheur, acte 4)

  • Ceinture obi imprimée - Taille 1 - And others stories

  • Sandales style bottines - Taille 38 - Zara (ancienne co)

Comments


bottom of page