top of page

LES PIÈCES MAÎTRESSES PRINTEMPS/ÉTÉ 2019


Ultime pièce incontournable à avoir dans votre dressing pour la saison les filles : la chemise inspiration pyjama.

Cela fait deux saisons qu'elle est au goût du jour. Adepte ou non, cela reste une question de goût car dès l’instant où vous aimez l’esthétisme de la pièce, son côté "pyjama" est oublié. En plus, bien souvent, les matières employées sont très agréables.

C'est le cas notamment de cette chemise pour laquelle j’ai craqué directement lors de sa sortie. Imprimé baroque, coupe oversized & visuel satiné, pièce phare d’une tenue qui est l’alliée parfaite d’un simple jean, pantalon noir ou short denim. En d’autres termes, avec cette pièce, tout type de basic fonctionne ! J’en profite pour vous rappeler une règle essentielle : lorsque vous portez une pièce marquée de part sa couleur, son imprimé, sa coupe ou sa matière, veillez à limiter le total look qui engendrera une incohérence visuelle. En d'autres termes, de la nana stylée au look de "plouc" il n'y a qu'un petit pas. Même si, je vous l'accorde, les ensembles "loungewear" en total look donc, fonctionnent très bien pour les filles lookées.


Avec cette chemise, le short assorti peut être porté mais attention à ne pas donner l’impression « je sors de mon lit ». Là encore c’est une affaire de goût. Personnellement, je pourrais totalement le porter avec mes nouveaux BB -> sneakers Archlight de chez Vuitton (photo sur la planche ci-dessous + in this post).

Certes, ces baskets aux allures futuristes sont très marquées mais je suis plutôt du genre à assumer ce que je porte. Que cela plaise ou non. Tant que ma tenue me parait cohérente, qu’elle convient à l’occasion pour laquelle je la porte et que les pièces choisies vont à ma morphologie & à ma personnalité, je la porte fièrement. Et il vaut mieux assumer les beautés car n’oubliez jamais que :

  • Nous critiquons les autres, mais nous sommes forcément aussi le sujet de leurs critiques

  • Une critique peut être positive et constructive

  • Si on vous critique, c’est que dans tous les cas on parle de vous :)

  • Plus vous vous sentirez mal à l’aise dans un vêtement, plus on vous regardera et pas pour les bonnes raisons

==> CONSÉQUENCE : habillez-vous pour vous, selon vos goûts, votre personnalité et votre affinité mode. Tant que vous le faites pour vous et que cela vous procure de la joie, ne vous en privez pas.

Et si vous n’y parvenez pas, laissez-vous guider -> de nouveaux projets arrivent. Je reste discrète pour l’instant, mais dans un futur proche je consacrerai ma vie et mon temps à prendre soin de votre style et de votre image. Bref, restez connectées...



Autre possibilité avec cette chemise, si vous flâner au Cap Ferret par exemple, choisissez plutôt des espadrilles (comme le modèle Chanel que je vous présente sur la planche ci-dessus) portées avec le total look chemise /short. Et au quotidien, mixer la chemise avec un jean flare en denim brut tombant sur des mules camel.


En terme d’accessoire, une banane en guise de sac pour un esprit streetwear OU un panier en osier pour un ton plus girly.

Au départ, j’étais complètement contre l’idée de la banane que mon papa portait fièrement lorsque nous partions en vacances quand j’avais 5 ans. Puis, j’ai découvert et apprécié de plus en plus de look dans les magazines, sur Insta, dans les défilés des créateurs… et je me suis faite à l’idée. Tous les modèles ne sont pas wahoooo. Je ne sais pas vous, mais je préfère quand même lorsque la pièce est travaillée, qu'elle n'est pas trop cheap et qu’elle peut se porter sportswear comme chic.

Le modèle sur lequel j'ai eu un crush est le sac banane de l’hiver dernier de chez Maje (planche). Malheureusement, j’ai loupé l’occasion de l’acheter. J'ai alors jeté mon dévolu sur le sac banane de chez Zara (que je porte sur la photo du dessus). Vous trouverez aussi des sacs ceinture chez les designer de luxe, tel que Fendi. Pour être franche, je n'investirai pas autant dans cet accessoire. En effet, sans remettre en cause sa praticité, il s’agit selon moi d’un bon gros phénomène de mode .

Vous connaissez donc les 4 pièces essentielles de la saison. En attendant d'avoir le temps de vous écrire de nouveau, je vous souhaite un très bel été les chéries !

A très vite,

Les tenues d'L

RÉFÉRENCES :

  • Chemise imprimé baroque et coupe pyjama - Taille 0 - Sandro - Lien

  • Short assorti à la chemise - Sandro - Lien

  • Jean flare denim foncé - Zara - Lien

  • Espadrilles logo - Chanel (ancienne co)

  • Sneaker ARCHLIGHT - Taille 37.5 - Louis Vuitton - Lien

  • Sac banane matelassé MPACKPAD en cuir - Maje (ancienne co)

Comments


bottom of page