top of page

LES PIÈCES MAÎTRESSES PRINTEMPS/ÉTÉ 2019


Troisième pièce incontournable cet été les filles : la jupe culotte ou le pantalon flare. Imprimée comme unie, cette pièce est super car sa coupe ne colle pas à la peau, elle marque comme il faut la taille, et sa fluidité allonge la silhouette.


Pour le haut, c'est une question d’équilibre. Lorsque la pièce du bas est évasée, il faut porter des hauts près du corps. Je vous soumets donc plusieurs exemples sur cette nouvelle planche.

Première possibilité : Un débardeur esprit lingerie satiné, rose poudré. Couleur parfaite pour les carnations chaudes. Pour les carnations froides, vous pouvez miser sur une teinte plus prononcée. Petit plus : Cela dépend de chacune d'entre nous, mais porter ce genre de top qui, je le précise, n'est pas transparent, sans soutien-gorge est canonissime. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée, portez alors un SG bandeau pour éviter que les bretelles soient visibles (ALERTE MODERNITE : on oublie les bretelles transparentes SVP, ce n'est absolument pas flatteur), ou alors un SG triangle. Pour les femmes ayant une poitrine développée, ce haut n'est pas véritablement adapté. Préférez un débardeur à col rond qui flattera davantage le haut de votre corps.


Deuxième possibilité : Un top plus travaillé avec des manches bouffantes et un imprimé inspiration baroque. Ce haut est court donc adapté avec une jupe culotte. En effet, la coupe de ce genre de pantalon est haute puisque sa ceinture arrive au niveau de la taille, presque sous la poitrine (ah oui, petit rappel, la taille se situe au niveau de vos côtes sous la poitrine et non pas au niveau des hanches). C'est pour cette raison que le haut court convient parfaitement -> la tenue sera chic et non vulgaire puisque aucune partie du corps ne sera visible, et vos courbes seront soulignées sans trop en faire. L'ensemble sera très élégant.

Troisième possibilité : Un chemisier aux jolis détails que je vous conseille de porter noué et ouvert sur une brassière ou un crop top. Ça sera plus moderne que de le porter premier degré, c'est-à-dire fermé jusqu'au col et rentré dans un pantalon. En nouant cette pièce, le bas du chemisier arrivera au niveau de la ceinture de la jupe culotte. Portez l'ensemble avec des baskets compensées ou des mules à talons selon l'occasion. En terme de couleur, alliez le chemisier écru avec un crop top flash et une jupe culotte noire.

Quatrième et dernière possibilité : Un top cintré col bateau à porter shoulder off. Ce genre de coupe est très élégante car elle laisse apparaitre vos épaules. Autre avantage, il a tendance à accentuer le côté "sûr de soi" car votre port de tête sera davantage mis en lumière qu'avec un simple tee-shirt. Laissez ce top rentré dans le pantalon flare de couleur/imprimé que vous porterez avec. Enfin, pour parer le tout, un joli ras de cou sera idéal.


Avec tous ces hauts, je vous suggère une veste en denim courte pour tous les jours // un blazer cintré sobre pour une tenue plus habillée en soirée.

Quant aux chaussures, les converses, les mules, les sandales plates ou encore les mocassins fonctionnent. Vous trouverez des exemples de ces différents modèles dans mes différents articles -> les pièces maîtresses de la saison P/E 2019.

Petit conseil les filles : si vous choisissez les mocassins, il est important de les associer avec une jupe culotte 7/8ème afin que votre cheville apparaisse. Si la jupe culotte est trop longue et que la matière tombe jusque sur vos moccas', ça ne sera pas looké (ça sera plutôt allure pyjama/chaussons quoi).

Les tenues d'L

Références :

  • Jupe culotte imprimée - Taille 34 - Mango (ancienne co)

  • Jupe culotte unie - Zara -> Lien

  • Top lingerie satiné rose poudré - Zara -> Lien

  • Blouse avec manche ballon & imprimé baroque métallisé - Zara -> Lien

  • Chemisier BUSTER écru - Ba&sh -> Lien

  • Top à encolure droite shoulder off - Zara -> Lien

  • Veste en jean basique courte - Zara -> Lien

Opmerkingen


bottom of page