top of page

À LA RECHERCHE DU BONHEUR - ACTE 4.

Objectif du moment : Préparer son avenir !


Mes beautés ! Avant toute chose, je voulais m'excuser pour cette période d'absence. Rassurez-vous, dans tous les cas, je reste active sur les réseaux - Facebook & Instagram - parce que poster des photos et mettre des commentaires c'est être au plus proche de vous (#jeveuxfairebonnefigure) / c'est plus rapide que de mettre en forme un article (#jesuishonnête).

Non en vérité, c'est toujours un plaisir pour moi d'alimenter mon blog, mais comme je vous l'ai dit dans mes précédents articles, je suis en train de préparer au mieux mon avenir professionnel, afin d'intégrer au plus vite cette nouvelle réalité. Du coup, je trouve moins le temps mais je vais me rattraper.

Voici une nouvelle proposition vestimentaire à adopter lors d'une première rencontre avec le/la responsable de la boutique que vous convoitez ou lors d'un entretien d'embauche. Pour ce look, j'ai opté pour la rencontre élégance/simplicité, tout en gardant un oeil sur les tendances du moment of course !


Il se compose donc :

- d'un blazer de smoking aux revers satinés --> LA fameuse veste dont je parlais dans mon précédent post et que vous pouvez enfin admirer ;). Ce genre de blazer a été notamment mis à l'honneur par l'ancien directeur artistique du prêt-à-porter Homme de la Maison Dior dans sa collection printemps/été 2018-2019. Encore une fois, ce vêtement à vocation à être porté par les hommes, mais n'hésitez pas à l'avoir dans votre garde de robe les filles car le look féminin/masculin se décline et est au top de la tendance.

- d'une chemise en soie écrue --> que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter dans mon article A la recherche du bonheur : acte 1.

- d'un pantalon taille haute noir --> Le pantalon taille haute fait son grand retour !!! Et c'est une bonne chose. Pourquoi ? Et bien d'une part, car il a l'avantage de marquer joliment la taille pour les filles ayant une morphologie semblable à la mienne. Petit conseil morpho : comme tous les autres vêtements, il n'a pas vocation à être porté par tout le monde de la même façon. Nous sommes comme nous sommes et il faut juste être conscient de ses formes, sa taille, les parties du corps que nous souhaitons avantager et celles que nous préférons cacher. Par exemple, pour les femmes ayant des hanches développées, ce pantalon n'est pas conseillé à mon sens car il aura tendance à accentuer encore cette zone. Pour celles-ci, le pantalon ajusté à la taille, coupe droite semble adéquat. En revanche, pour celles qui souhaitent cacher leur ventre, le pantalon taille haute peut être adapté dès l'instant où elles portent une gaine dessous. J'en profite pour vous parler d'un modèle de gaine que je trouve topissime et que je vendais souvent lorsque je travaillais en lingerie. Il s'agit du modèle suivant - TOP MODEL de chez Simone Pérèle. Cette gaine est géniale car elle est agréable au porté de part sa matière, elle est haute ce qui permet d'éviter les bourrelets disgracieux qui peuvent apparaitre sur le dessus lorsqu'elle vient couper votre ventre, et elle est finie en dentelle. De ce fait, elle ne se voit pas sous les vêtements, qu'ils soient serrés, amples, en cuir ou n'importe quelle autre matière.

J'en reviens au pantalon taille haute, pour les femmes ayant une taille plus fine, le pantalon taille haute est parfait pour sublimer vos courbes. A noter seulement que la taille haute suppose souvent de choisir une taille en-dessous de ce que vous portez habituellement.

D'autre part, ce pantalon évasé en bas permet d'allonger votre silhouette. Un point à ne pas négliger pour les minimoys comme moi.

- des escarpins nude --> Incontournables pour l'élégance et la féminité qu'ils apportent à votre look. J'adore cette paire car elle a la particularité d'être asymétrique. D'un côté la coupe est droite, de l'autre elle est en forme de vague, ce qui donne une impression de mouvement et rendant la chaussure très raffinée.


C'est à peu près tout ce que je pouvais vous dire sur cette nouvelle tenue "new look pour une new life" :). En espérant que cet article vous plaise ! Je vous dis, à très vite sur lestenuesdl.com pour une petite sélection printemps.

Références :

  • Blazer de smoking col en satin - Taille S - Zara --> Lien

  • Chemise en soie écrue - Taille S - Zara --> Lien

  • Pantalon taille haute noir - Taille 34 - Zara --> Lien

  • Escarpins nude - Taille 38 - Minelli


PS : Vous l'aurez remarqué, je suis une totale Zara addict ! J'assume pleinement car aujourd'hui, pour moi, il n'y a aucune autre marque alliant aussi bien tendance & accessibilité. En effet, les vêtements se parent des couleurs, imprimés, textiles, coupes... que nous retrouvons dans le PAP (prêt-à-porter) des grandes Maisons qui nous font pétiller les yeux et les prix restent tout de même abordables (pas négligeable quand on n'a pas encore le portefeuille de Blake Lively). Bref, pour celles qui ne le font pas encore, allez shopper chez Zara c'est le bon plan ;).

Commentaires


bottom of page