top of page

À LA RECHERCHE DU BONHEUR - 1ER ACTE.

Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu'on a prévue, pour avoir la vie qui nous attend.

Pour vous expliquer brièvement ma situation, j'ai décidé de changer de voie et de me consacrer à un avenir qui correspond davantage à mes attentes et à ce que je désire vraiment.

C'est pour cela qu'actuellement je suis en pleine recherche d'emploi. Une situation qui n'a pas forcément que des mauvais côtés puisque ça sera une façon pour moi de vous soumettre des idées de look à adopter quand on recherche un emploi : dépôt de CV et lettre de motivation, rencontre avec les responsables, entretiens ... (mes recherches seront longues, je vais démarcher plusieurs Maisons et cela durera plusieurs jours, je vous ferai alors un post pour chaque tenue portée).


Dans ce genre de situation, l'apparence est primordiale. Elle transmettra à votre interlocuteur, ce que vous êtes. En d'autres termes, si vous avez des chaussures sales & un tee-shirt troué vous passerez pour quelqu'un de négligé et pas tellement professionnel. Par conséquent, je vous conseille d'être irréprochable sur votre style vestimentaire. Restez sobre et soyez efficace ! Bon après rien ne prédit du fait que vous obtiendrez ou non le poste convoité, mais au moins vous n'aurez rien à vous reprocher quant à votre apparence.


Voilà donc la première tenue que j'ai choisie :

  • Chemise écrue en soie -> on mise sur la qualité pour donner une bonne première impression. Au-delà de la noble matière naturelle qu'est la soie, j'ai choisi cette chemise pour sa fluidité car je déteste être trop serrée dans mes chemises. La situation étant déjà assez stressante, pas besoin en plus de se sentir oppressée dans ses vêtements. De plus, la fluidité apporte de la légèreté. On évite alors de tomber dans un look trop "strict".

  • Jupe portefeuille en nubuck couleur taupe -> Sa forme apporte beaucoup de d'élégance. Je vous conseille d'avoir au moins une jupe portefeuille dans votre garde-robe pour ce genre d'occasion.

  • Manteau long gris chiné -> Le manteau long à l'avantage d'affiner la silhouette, de rendre une tenue classe aussi. Quant à la couleur, étant neutre, elle s'associe avec beaucoup d'autres, et notamment avec l'écru et le taupe.

  • Bottines noires pour parfaire le tout et rester dans le style chic.

Je profite également de cet article pour vous parler de ce sublime rouge à lèvres !!! J'ai enfin trouvé mon bonheur. Etant donné que j'ai une bouche fine, le rouge à lèvres de couleur vive, ou trop intense ne me va pas. En plus, disons que je n'ai pas la chance d'avoir le teint de Beyoncé quoi ! Donc les couleurs trop soutenues (style la couleur prune que j'adore de ouf) ne flattent pas tellement mon teint. C'est pourquoi avant cette découverte, je privilégiais les couleurs nude, rose clair, beige ... bref plus naturelles. Mais ce lipstick mat m'a fait changer d'avis. Il est top top top ! Pas trop excessif niveau prix, il tient longtemps et vous accompagnera une bonne partie de la journée (malgré les pauses déj, apéro et tout et tout). Allez-y sans crainte, le rendu est génial.

Références :

  • Chemise en soie - Taille S - Zara --> Lien

  • Jupe en nubuck - Taille 36 - Mango

  • Manteau long - Taille S - Mango

  • Rouge à lèvres - Lipstick mat n°86 - Sephora --> Lien

Comments


bottom of page