top of page

À LA FAVEUR DE L'AUTOMNE.

Pour accueillir une nouvelle saison et s'affranchir d'une autre.

Eh oui nous voilà en automne ! Les températures qui baissent, les jours qui diminuent, le moral qui fout l'camp... Trêve de pessimisme, pensons au positif !

L'automne c'est surtout le moment d'intervertir les habits de nos penderies. Dire au revoir aux robes légères, débardeurs, combishorts, chapeaux de paille, sandales et paniers en osier. Et dire bonjour aux robes courtes, collants, perfecto, cuissardes & boots :).


Alors à vos dressings les beautés ! Voici quelques conseils pour que le passage de l'été à l'automne se fasse en douceur.

Cette troisième saison n'annonce pas forcément la fin des robes longues. Rangez simplement celles qui ont une connotation estivale. Pour les autres, assortissez-les à des bottines esprit western super tendance en ce moment (il n'y a qu'à voir les défilés des créateurs) et portez-les tant que la météo vous le permet.

Assurez-vous que la couleur de vos bottines matche avec la teinte de votre robe et vous pourrez ainsi la porter pendant encore une saison avant de l'oublier pour quelques mois.

Pour illustration, la robe longue que je porte au-dessus comporte des détails jaunes & blancs qui vont de pair avec ces sublimes bottines café & détails dorés.

Petit conseil les chéries : Faites attention à la qualité de la matière lorsque vous investissez dans des chaussures ou de la maroquinerie. D'une part, elle peut vite faire cheap ; d'autre part, si elle n'est vraiment pas qualitative, la pièce risque de vite se détériorer (intempéries, traitements en tout genre qui laisseront des traces indélébiles sur votre pièce).



Chose importante cet automne les filles : misez sur les imprimés prince de Galles, tartan, & carreaux en tout genre. Ceux-ci vous accompagneront même tout l'hiver car le but sera de superposer ces divers imprimés. Style parfait : suit prince de Galles sur lequel vous ajouterez une cape en laine à carreaux ou en tartan. Certes, il faut oser, mais si vous avez une personnalité qui le permet, faites-le.

Perso, j'ai déjà ma petite pièce prince de Galles avec ce blazer. Pour faire une tenue un peu plus lookée, j'ai décidé de l'associer avec une ceinture imprimée (elle aussi eh oui) qui permet de marquer la taille. Au-delà de ces deux pièces fortes, des mocassins & un sac cuir lisse et vous voilà parée pour un repas entre amis ou un rdv pro.


Enfin, et vous commencez à me connaitre, ma passion pour les robes fluides, courtes et imprimées n'a pas de saison :). Voici la petite dernière qui a intégré mon dressing le mois dernier.

Idéale pour diverses occasions, elle est agréable, féminine et peut être aussi bien portée avec des collants/boots pour l'automne, qu'avec des sandales ouvertes à talon pour terminer l'été.

Lorsque les températures seront vraiment trop fraiches, optez pour un perfecto en cuir suèdé camel afin de parer cette merveille (comme dans ce look posté sur mon compte Insta).

Pourquoi cette matière ? Et bien parce que le cuir suèdé réchauffe un look grâce à son aspect velours, contrairement au cuir lisse qui le rendra plus strict.

Pourquoi cette couleur ? Parce que la couleur camel/sable ira parfaitement avec la couleur bordeaux des fleurs de la robe + c'est aussi une couleur chaude qui réchauffera votre style contrairement au noir.

A ce propos, je ne vous conseille pas de porter des chaussures de la même couleur que votre veste ou que l'imprimé essentiel qui compose votre tenue. En effet, cela n'est pas moderne. Vous serez, à mon sens, beaucoup plus tendance en dépareillant (tout en respectant la règle des trois couleurs -> article associé ici) qu'en unissant les tons. Par exemple, avec cette tenue j'adopterai, comme je vous le disais, un perfecto camel avec des boots noires et une pochette/sac noir selon l'occasion. En aucun cas, je ne porterai les bottines que je vous ai présentées plus haut avec un perfecto du même ton.


Voilà les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire : troquer vos affaires estivales contre celles de la mi-saison.

Références :

  • Robe longue à fleurs - Taille XS - Zara (ancienne co)

  • Bottines sable - Taille 39 - Zara --> Lien

  • Blazer prince de Galles - Taille S - Stradivarius --> Lien

  • Mocassins FELI - Taille 39 - Maje --> Lien

  • Sac à main - Furla

  • Robe à plumetis & imprimés floraux - Taille 34 - & others stories (ancienne co)

Commentaires


bottom of page