top of page

À L'HEURE DE L'IMPRIMÉ ANIMAL.

Léopard, zèbre, serpent, croco ...


Ou quand la Florent Pagny's touch s'invite dans notre garde robe.


Eh oui, nous constatons le grand retour de l'imprimé animal dans les collections des grands créateurs, ainsi que dans les boutiques. N'ayant pas pris une ride en maroquinerie, il gagne du terrain en prêt-à-porter.

Pour mon premier pas dans la team #jeportedupython, j'ai complètement craqué sur ce blazer. Au-delà de l'imprimé qui rend cette pièce phare dans la composition d'une tenue, la coupe est idéale pour une morphologie en X comme la mienne. En effet, n'ayant pas des épaules développées, les épaulettes dans les chemisiers ou blazer sont agréables car elles permettent de cadrer le port de tête et dessinent votre carrure. Par ailleurs, la longueur est juste top !!!! Enfin, l'imprimé étant intemporel, il sera adapté pour vos tenues d'été comme celles d'automne.

Petit conseil : Pour faire ressortir les couleurs de l'imprimé, je vous conseille de le porter avec du blanc que ce soit une jupe, un pantalon, un jean ou un top. La tenue n'en sera que plus lumineuse. Cependant, si vous souhaitez composer un look plus working girl, adoptez le total look noir en cassant le tout avec un blazer/une veste imprimé.


WARNING 1 : Dès l'instant où une de vos pièces est en imprimé animalier, le reste de votre tenue (accessoire compris) doit être sobre. A défaut, le look aura l'air cheap et on peut vite penser à un déguisement ...

WARNING 2 : Prêtez une grande attention au rendu visuel de la pièce à l'imprimé animal. Beaucoup de vêtements, comme les accessoires d'ailleurs (je pense surtout aux sacs) sont de mauvaise qualité. C'est un détail d'une grande importance à mes yeux car porter du léopard de manière stylée c'est bien, ressembler à une mamie sortant du SPA avec un peignoir has been c'est nul ! A bonne entendeur :) (c'est une image, je n'ai absolument rien contre les mamies) !


Bref voilà ce que je pouvais vous dire sur LA tendance du moment qui permettra d'égayer vos tenues automnales.


Et pour accompagner ce post, voici mon blazer d'am en image durant un shooting improvisé dans un des plus beaux cadres du monde : Chamonix. Appréciez la qualité des photos, prises par un photographe en devenir -> my daddy :).

Références :

  • Blazer imprimé python - Taille XS - Zara --> Lien

  • Caraco noir - Taille S - Zara (co permanente)

  • Jupe en jean longue - Taille 34 - Zara (ancienne co)

  • Baskets Superstar - Taille 38 2/3 - Adidas

Commenti


bottom of page